Espace Jeunesse 11-17 ans

Addictions des jeunes, les parents s’informent.

Vendredi 2 décembre, Maison Guy de Maupassant, l’équipe d’animation de l’Espace Jeunes 11/17 ans de Sartrouville Animation, avait donné rendez-vous aux familles afin de les informer des dangers liés aux conduites addictives des jeunes, tabac, alcool, drogues, médicaments et multimédias.

Cette soirée animée par Laurent Douchet, Addictologue de l’Association A.N.P.A.A. 78 (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie), faisait suite aux deux rendez-vous organisés avec et pour les Jeunes les vendredis 7 et 14 octobre derniers.

Le but de cette soirée comme l’explique nos animateurs était de "délivrer un message aux parents, à travers le travail effectué avec les jeunes."

Pour favoriser l’interactivité avec les familles, l’Association avait organisé une exposition photos prises par des jeunes âgés de 13 ans à 15 ans. Chacun pouvait alors réagir et entamer le débat ou tenter de chercher des réponses quant aux situations auxquelles les familles ont déjà été confrontées.

Ce projet, porté conjointement par l’Espace Jeunes 11/17 ans de l’Ifac- Sartrouville Animation et le service prévention santé de la Direction des Affaires Sanitaires de la Ville de Sartrouville a pour vocation d’être prolongé par des actions tout au long de l’année.

IMG/jpg/p1050265.jpg