Actualité de l’ifac

Journées d’actions nationales contre l’illettrisme
14/09/2018

ifac s’associe à la 5ème édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme du 8 au 15 septembre 2018. Plus encore, ifac s’engage auprès de l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme pour informer, sensibiliser, outiller et faire reculer (...)

Touvois : création d’un accueil de loisirs géré par ifac
13/09/2018

Depuis janvier 2018, ifac est gestionnaire de l’accueil périscolaire de la ville de Touvois (Loire-Atlantique). Une confiance réaffirmée puisque la ville a décidé de lui conférer à partir du 1er septembre, la mise en place et l’animation de son accueil (...)

Le Plan Mercredi
31/08/2018

Alors qu’environ 60% des écoliers possèderont, cette année, leur mercredi de libre, le gouvernement met en place un renforcement de l’offre périscolaire avec le Plan Mercredi. L’essentielPour résumer, ce qui va changer En vidéo Mathias Lamarck, (...)

De nouvelles actions sur la Ville du Havre
26/07/2018

La Ville du Havre a confié à l’ifac la gestion des activités périscolaires pour 3 groupes scolaires pour les trois années à venir. Ces temps d’accueil débuteront le 3 septembre dans les écoles. Ce nouveau service est en pleine structuration avec l’arrivée (...)

CAP Accompagnant éducatif petite enfance les résultats de 2018
11/07/2018

Les résultats de nos différentes sessions CAP Accompagnant éducatif petite enfance sur l’ensemble du territoire affichent un taux de réussite de 97% soit 165 reçus sur 170 candidats ! C’est avec joie que nous vous rapportons les résultats de nos (...)

De belles festivités pour l’inauguration de l’Espace Paris Jeunes Davout
11/07/2018

Suite au déménagement au 32 boulevard Davout, l’équipe, accompagnée de ses dix "Ambassadeurs" a proposé une journée d’inauguration afin célébrer son ouverture, un événement placé sous le signe de la convivialité. Les jeunes, les partenaires, les voisins et (...)

Sur le chemin des vacances : rétrospective de convenance ! La lettre ifac juin 2018
04/07/2018

Découvrez la lettre ifac et suivez les projets d’établissements, campagnes nationales, initiatives éducatives et citoyennes et les #instantDeVies de nos accueils. S'abonner à la lettre de l'ifac La lettre ifac - Juin (...)

Bafa Citoyen à Paris : ifac forme et accompagne les jeunes parisiens
26/06/2018

Depuis le début de l’année 2018, ifac organise les sessions de formation générale du Bafa pour les jeunes de la Ville de Paris. Ce dispositif "coup de pouce" à destination des jeunes parisiens leur permet d’être formés en échange d’un engagement (...)