Actualité de l’ifac

CAP Accompagnant éducatif petite enfance les résultats de 2018
11/07/2018

Les résultats de nos différentes sessions CAP Accompagnant éducatif petite enfance sur l’ensemble du territoire affichent un taux de réussite de 97% soit 165 reçus sur 170 candidats ! C’est avec joie que nous vous rapportons les résultats de nos (...)

De belles festivités pour l’inauguration de l’Espace Paris Jeunes Davout
11/07/2018

Suite au déménagement au 32 boulevard Davout, l’équipe, accompagnée de ses dix "Ambassadeurs" a proposé une journée d’inauguration afin célébrer son ouverture, un événement placé sous le signe de la convivialité. Les jeunes, les partenaires, les voisins et (...)

Sur le chemin des vacances : rétrospective de convenance ! La lettre ifac juin 2018
04/07/2018

Découvrez la lettre ifac et suivez les projets d’établissements, campagnes nationales, initiatives éducatives et citoyennes et les #instantDeVies de nos accueils. S'abonner à la lettre de l'ifac La lettre ifac - Juin (...)

Bafa Citoyen à Paris : ifac forme et accompagne les jeunes parisiens
26/06/2018

Depuis le début de l’année 2018, ifac organise les sessions de formation générale du Bafa pour les jeunes de la Ville de Paris. Ce dispositif "coup de pouce" à destination des jeunes parisiens leur permet d’être formés en échange d’un engagement (...)

Le Plan mercredi
26/06/2018

A la rentrée de septembre 2018, 60% des écoliers seront libérés tous les mercredis. Afin d’améliorer et de renforcer l’offre de loisirs, le gouvernement annonce un grand "Plan mercredi". L’essentielProjets éducatifs de Territoire nouvelle génération (...)

Auxilliaire de puériculture 78 : résultats du concours d’admission en formation
23/05/2018

Découvrez ci-joint la liste des candidats admis à Élancourt

#UNIDAY2018 : faîtes du bruit pour les enfants les plus vulnérables
23/05/2018

L’Unicef France célèbre la journée de l’engagement solidaire, ce mercredi 30 mai 2018. Elle met à l’honneur les enfants et les jeunes de 6 à 26 ans qui défendent leurs droits, font entendre leur voix. L’Ifac, partenaire actif de l’Unicef France prendra (...)

Grandir aux côtés des écrans : l’ifac signe une convention de partenariat pour mieux agir
20/04/2018

Le mois dernier, l’ifac signait une convention de partenariat avec l’association Trois, Six, Neuf, Douze : apprivoiser les écrans et grandir, présidée par Serge Tisseron, psychiatre et directeur de plusieurs études traitant notamment de l’impact des (...)

L’ifac en piste au salon de l’emploi et de la formation de Saint-Quentin-en-Yvelines
18/04/2018

L’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a organisé son salon annuel de l’emploi et de la formation « En piste pour l’Emploi » dans l’enceinte du Vélodrome national le jeudi 29 mars de 10h à 22h. Cet événement s’est déroulé dans ce lieu médiatisé et a (...)

Coaching intergénérationnel à Antony !
18/04/2018

Le Club Ados Réussite et le Conseil des Seniors d’Antony mettent en place des séances de coaching. En effet, les collégiens ont un besoin d’accompagnement dans leur orientation pour que celle-ci soit désormais choisie plutôt que subie, Ces séances, (...)