Actualité de l’ifac

Auxilliaire de puériculture 78 : résultats du concours d’admission en formation
23/05/2018

Découvrez ci-joint la liste des candidats admis à Élancourt

#UNIDAY2018 : faîtes du bruit pour les enfants les plus vulnérables
23/05/2018

L’Unicef France célèbre la journée de l’engagement solidaire, ce mercredi 30 mai 2018. Elle met à l’honneur les enfants et les jeunes de 6 à 26 ans qui défendent leurs droits, font entendre leur voix. L’Ifac, partenaire actif de l’Unicef France prendra (...)

Grandir aux côtés des écrans : l’ifac signe une convention de partenariat pour mieux agir
20/04/2018

Le mois dernier, l’ifac signait une convention de partenariat avec l’association Trois, Six, Neuf, Douze : apprivoiser les écrans et grandir, présidée par Serge Tisseron, psychiatre et directeur de plusieurs études traitant notamment de l’impact des (...)

L’ifac en piste au salon de l’emploi et de la formation de Saint-Quentin-en-Yvelines
18/04/2018

L’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a organisé son salon annuel de l’emploi et de la formation « En piste pour l’Emploi » dans l’enceinte du Vélodrome national le jeudi 29 mars de 10h à 22h. Cet événement s’est déroulé dans ce lieu médiatisé et a (...)

Coaching intergénérationnel à Antony !
18/04/2018

Le Club Ados Réussite et le Conseil des Seniors d’Antony mettent en place des séances de coaching. En effet, les collégiens ont un besoin d’accompagnement dans leur orientation pour que celle-ci soit désormais choisie plutôt que subie, Ces séances, (...)

Savigny Animation : les jeunes de Grands Vaux primés pour les photographies de leur quartier
18/04/2018

Dix jeunes femmes ont pu, dans le cadre d’un ateliers sur l’information et la photographie, immortaliser la vie de leur quartier à Savigny-sur-Orge (Essonne). L’exposition "Grands-Vaux dans nos yeux" a été primée lors des Assises internationales du (...)

Hommage
16/04/2018

L’ifac salue la mémoire des quatres victimes du terrorisme de l’Aude dont le Lieutenant-colonel Beltrane mais également celle de Mireille Knoll, octogénaire juive assassinée à Paris parce qu’elle était juive. La direction générale veut rappeler (...)

8 mars #égalitéFemmesHommes
06/04/2018

Retour en images sur notre campagne Ifac "8 mars : égalité femmes-hommes" qui a donné lieu à de belles et nombreuses actions sur le territoire. Focus sur quelques unes d’entre elles à Savigny-sur-Orge, Asnières-sur-Seine, Périgueux, Thonon-les-Bains, (...)

Hommage
28/03/2018

L’ifac salue la mémoire des quatre victimes du terroriste de l’Aude dont le Colonel Beltrane mais également la mémoire de Mireille Knoll, octogénaire juive assassinée à Paris parce qu’elle était juive. Le président, Philippe Sueur et le directeur (...)

Auxilliaire de puériculture 78 : résultats du concours d’admission en formation
23/03/2018

Découvrez ci-joint la liste des candidats admis à Élancourt.