Actualité de l’ifac

Service volontaire universel : vers une nouvelle forme d’engagement citoyen
22/01/2019

Sollicité par le secrétaire d’état à la jeunesse, Gabriel Attal, ifac participe avec d’autres associations d’éducation populaire à la mise en place du service national universel. Une contribution centrée sur une approche pédagogique et pragmatique qui (...)

Une belle rentrée aux élèves de nos trois IFAP !
22/01/2019

Ayant fait leur rentrée début janvier à Élancourt (78), Combs-la-Ville (77) et Asnières-sur-Seine (92), les élèves sont motivé(e)s et plein(e)s d’énergie pour découvrir et apprendre tous les outils pour devenir Auxiliaire de puériculture. Ils seront (...)

Les états généraux de la formation
21/01/2019

Ifac, toujours en mouvement, questionne sa formation. Un projet sur deux années ayant pour but de donner une nouvelle impulsion à son pôle formation, revaloriser son identité pédagogique et adopter de nouvelles stratégies de développement. (...)

Cérémonie des voeux 2019
21/01/2019

La cérémonie des vœux ifac s’est déroulée le vendredi 11 janvier 2019 à Asnières-sur-Seine. La direction générale a ensuite pris la route pour un tour de France des délégations régionales afin d’adresser ses vœux à chacun. « Cher(e)s collègues Cher(e)s (...)

Soutenez ifac avec la taxe d’apprentissage
17/01/2019

Ifac forme les animateurs qui accueillent chaque jour vos enfants dans les crèches, les centres de loisirs ou les écoles. En nous versant votre taxe d’apprentissage, vous contribuerez à l’amélioration des moyens de nos formations : places disponibles, (...)

Ifac vous souhaite une heureuse année 2019
01/01/2019

Toutes les équipes d’ifac vous souhaitent une bonne et heureuse année 2019. " Comme assurément, elle portera ses joies et ses peines, de la légèreté et de la gravité, qu’elle vous soit la meilleure (...)

Auxiliaire de puériculture : recrutement pour les promotions de janvier 2019 !
19/12/2018

Vous êtes positionné(e) sur une liste complémentaire du concours d’entrée dans une école d’auxiliaire de puériculture ? Nous vous proposons une place dans nos Instituts de formation pour la rentrée de janvier 2019. Formation du 2 janvier au 3 décembre (...)

Main dans la main pour les droits de l’enfant
04/12/2018