Actualité de l’ifac

Ifac vous souhaite une très belle année 2017
01/01/2017

Toutes les équipes d’Ifac vous souhaitent une très belle année et de nombreuses occasions de se faire plaisir, de rêver, de découvrir, d’échanger, de partager, d’explorer, d’apprendre, de grandir, de s’émouvoir, de choisir, de s’engager, d’entreprendre, (...)

Un développement sans précédent et une exigence renforcée : la lettre de l’Ifac décembre 2016
20/12/2016

Depuis septembre 2015, de nombreuses communes ont confié à l’Ifac la gestion de leurs activités péri et extrascolaires, de leurs actions jeunesse ou sociales. Nous avons intégré plus de 1000 nouveaux salariés, plus de 100 sites en gestion. Cet afflux (...)

Pour que le numérique profite à tous, l’Ifac s’engage.
16/12/2016

Le numérique est partout, tant au cœur de nos vies professionnelles que personnelles. Nous sommes amenés à en entendre parler, l’utiliser, le voir chaque jour, or, il n’est pas à la portée de tous. L’Ifac s’engage avec 60 partenaires autour de " La (...)

Steven, le volontaire et épicier solidaire.
15/12/2016

"[...] On est dans un monde difficile. Je me sens acteur." Steven est un volontaire Ifac, il mène sa mission de service civique à l’épicerie solidaire de Brignoles gérée par l’association Vivre Ensemble en Provence. Se rendre utile aux autres Steven (...)

1300 stagiaires BAFA pour les vacances de fin d’année !
09/12/2016

Les stagiaires se préparent à plonger dans l’inconnu, nos formateurs achèvent les derniers préparatifs... tout le monde est bientôt prêt. En effet, sur l’ensemble du territoire, ce sont 79 stages qui vont s’étaler du 17 au 31 décembre 2016 (Aquitaine, (...)

L’Ifac Val d’Oise a déménagé !
01/12/2016

Après de nombreuses années passées à se développer sur deux sites différents, toute l’équipe du 95 a été réunie au mois de novembre, au 3 allée Hector Berlioz, à Franconville. C’est une belle continuité pour l’ensemble des équipes Ifac 95 ! Le nouveau site (...)

L’intergénérationel mis à l’honneur à Angles (85) pour les fêtes !
01/12/2016

L’EHPAD (établissement d’hébergement pour les personnes agées) et l’Accueil de Loisirs d’Angles (85) ont organisé un repas et spectacle de fin d’année le mercredi 23 novembre dernier. Une demi-journée festive a été mise en place suite à des rencontres et (...)

Les formations professionnelles de l’animation font leur rentrée à Asnières !
30/11/2016

Comme chaque année mois de novembre, le centre de formation de l’Ifac à Asnières-sur-Seine s’est transformé en un grand campus. Entre les dernières révisions des uns, les examens finaux des promotions 2015-2016 et la rentrée des autres ; la cour et les (...)

Au centre de loisirs Boris Bru, on est anti-gaspi !
30/11/2016

Ce mercredi 30 novembre, une cinquantaine d’élèves de Périgueux (24) participent à un test culinaire organisé avec Elior France. Les huit recettes testées seront intégrées dans les prochains menus, si elles recueillent l’avis favorable des enfants. Une (...)

Les fondamentaux de la République font couler de l’encre au collège de Sainte-Livrade (47)
17/11/2016