Actualité de l’ifac

Grandir aux côtés des écrans : l’ifac signe une convention de partenariat pour mieux agir
20/04/2018

Le mois dernier, l’ifac signait une convention de partenariat avec l’association 3 - 6 - 9 - 12 : apprivoiser les écrans et grandir, présidée par Serge Tisseron, psychiatre et directeur de plusieurs études traitant notamment de l’impact des écrans (...)

Hommage
19/04/2018

L’ifac salue la mémoire des quatres victimes du terrorisme de l’Aude dont le Lieutenant-colonel Beltrane mais également celle de Mireille Knoll, octogénaire juive assassinée à Paris parce qu’elle était juive. La direction générale veut rappeler (...)

Savigny Animation : les jeunes de Grands Vaux primés pour les photographies de leur quartier
19/04/2018

Dix jeunes femmes ont pu, dans le cadre d’un ateliers sur l’information et la photographie, immortaliser la vie de leur quartier à Savigny-sur-Orge (Essonne). L’exposition "Grands-Vaux dans nos yeux" a été primée lors des Assises internationales du (...)

L’ifac en piste au salon de l’emploi et de la formation de Saint-Quentin-en-Yvelines
18/04/2018

L’Agglomération de St Quentin en Yvelines a organisé son salon annuel de l’emploi et de la formation « En piste pour l’Emploi » dans l’enceinte du Vélodrome national le jeudi 29 mars de 10h à 22h. Cet événement s’est déroulé dans ce lieu médiatisé et a (...)

8 mars #égalitéFemmesHommes
06/04/2018

Retour en images sur notre campagne Ifac "8 mars : égalité femmes-hommes" qui a donné lieu à de belles et nombreuses actions sur le territoire. Focus sur quelques unes d’entre elles à Savigny-sur-Orge, Asnières-sur-Seine, Périgueux, Thonon-les-Bains, (...)

Hommage
28/03/2018

L’ifac salue la mémoire des quatre victimes du terroriste de l’Aude dont le Colonel Beltrane mais également la mémoire de Mireille Knoll, octogénaire juive assassinée à Paris parce qu’elle était juive. Le président, Philippe Sueur et le directeur (...)

Auxilliaire de puériculture 78 : résultats du concours d’admission en formation
23/03/2018

Découvrez ci-joint la liste des candidats admis à Élancourt.

Grèves : quelle prise en charge pour les enfants ?
21/03/2018

Tandis qu’un mouvement de grève se prépare dans la fonction publique le 22 mars prochain, intéressons-nous aux systèmes mis en place au sein des écoles pour la prise en charge des enfants. L’Ifac en tant qu’association gestionnaire d’accueils (...)

L’artothèque en fête !
21/03/2018

L’ECLA, équipement socio-culturel de Saint-Cloud et membre du réseau ifac 92 vous présente et vous invite à l’évènement La nuit². Dans une ambiance festive, l’artothèque nous proposera de découvrir une programmation de créations artistiques contemporaines (...)

Forum emploi et apprentissage à Antony : l’ifac répond présent
20/03/2018

Retrouvez-nous le 4 avril de 10h à 17h sur notre stand.