Actualité de l’ifac

La journée inter-centres : Ifac provence s’anime autour de "Marseille 2017 : Capitale Européene du sport" #mpsport2017
25/04/2017

Dans le cadre de "Marseille 2017 : Capitale Européenne du sport", les structures Ifac Provence ont rassemblé plus d’une centaine d’enfant autour d’un grand évènement sportif. Les accueils collectifs de mineurs de sept établissements Ifac ont associé (...)

Cet été, l’Ifac est 100% #COLO
11/04/2017

Et si cette année on partait en colo ? Se faire de nouveaux amis, découvrir de nouveaux paysages, vivre de nouvelles aventures, faire des jeux et toujours de plus belles découvertes ! Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports lance une (...)

Auxilliaire de puériculture : résultats du concours d’admission en formation

Découvrez la liste des candidats admis à Élancourt.

Jardin partagé : une nouvelle aventure écologique et pédagogique démarre à la Maison de quartier des Sorbiers
28/03/2017

Après plus d’un an de travail, l’inauguration du jardin partagé de la Maison de Quartier des Sorbiers eu lieu le samedi 18 mars dernier. L’évènement a rassemblé plus de 200 personnes entre 14h et 18h. Bénévoles, salariés et habitants ont tous mis la (...)

Roulez jeunesse ! oui, mais avec le casque s’il vous plait !
23/03/2017

Depuis le 22 mars 2017, les enfants de moins de 12 ans doivent porter un casque à vélo, qu’ils soient conducteurs ou passagers ! Pensez-y pour pédaler en toute sécurité ! Tous les déplacements en vélo sont concernés (pas uniquement les ballades ou (...)

Direction des accueils collectifs de mineurs : les dérogations prolongées pour 3 ans, avec des contreparties renforcées
21/03/2017