Actualité de l’ifac

Remise des diplômes d’Auxilliaire de puériculture à Élancourt (78)
06/02/2017

L’Ifap d’Élancourt récompensait, le 20 janvier dernier, la septième promotion des auxiliaires de puériculture. Vingt-cinq personnes ont reçu leur diplôme d’État d’Auxiliaire de puériculture, soit 100% de réussite pour cette « promotion d’hiver ». Depuis (...)

#MerciAuxVolontaires du Service Civique
30/01/2017

En 7 ans, plus de 200 000 volontaires se sont engagés dans des missions d’intérêt général. L’Agence du Service Civique dédie une campagne de communication aux volontaires afin de remercier leur action. Elle montre la diversité des missions et des (...)

L’éducation à la citoyenneté mise à l’honneur
27/01/2017

La SMLH (Société des Membres de la Légion d’Honneur) section Paris XVI, représentée de son Président, le Professeur Ruzié, a reçu le label 2016 « l’honneur en action » délivrée par le Général d’Armée (2s) Hervé Gobilliard, Président de la SMLH. L’Ifac était (...)

La politique jeunesse Suresnoise congratulée
25/01/2017

Dans son dernier rapport, la cour des comptes salue le dynamisme de la politique jeunesse de la Ville de Suresnes En décembre dernier, la cour des comptes a rendu son rapport dans lequel il est souligné l’important dynamisme de la politique (...)

Une belle année de bonheur
18/01/2017

"Je voudrais vous remercier parce que vous l’avez fait ... tous les services l’ont fait". Les vœux du Conseil d’administration et de la Direction Générale représentent chaque année une belle occasion de se réunir, de se souhaiter le meilleur et de se (...)

Nouvelles présidences pour Ifac Provence et Ifac 92
16/01/2017

Les élections fin 2016 ont donné lieu à la nomination de deux nouveaux président(e)s en Provence et dans les Hauts-de-Seine. Ségolène Giraud Durand Adhérente puis représentante des usagers au Conseil d’administration Ifac Provence, elle finit par en (...)

La ville de Vallet (44) confie ses accueils enfance jeunesse à l’Ifac
09/01/2017

Depuis le 1er janvier 2017, l’Ifac organise les activités socio-éducatives enfance jeunesse de la ville de Vallet (Loire-Atlantique). La mairie de Vallet (44) a confié pour 5 ans à l’association Ifac la gestion des actions liées à son service petite (...)

"Gascogne et Guyenne" rejoint le conseil d’administration
06/01/2017

Depuis le 1er janvier 2017, l’association Ifac Gascogne et Guyenne a fusionné avec l’Ifac. Son président Christian Lussagnet devient administrateur délégué du territoire au sein du conseil d’administration national. Ifac Gascogne et Guyenne c’est : 41 (...)

Deux nouvelles communes pour de nouveaux défis à réaliser !
03/01/2017

Depuis le 1er janvier 2017, suite à une mise en concurrence, les communes de Vallet (44) et Sucy-en-Brie (94) nous confient leurs activités d’accueil. La ville de Vallet (44) nous confie la gestion et l’animation des espaces suivants : (...)

Adhésion 2018 : construire ensemble
02/01/2017