L'Ifac

L’institut de formation, d’animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L’Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l’éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l’animation socioculturelle, de l’enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Auxiliaire de puériculture : recrutement pour les promotions de janvier 2019 !
14/12/2018

Vous êtes positionné(e) sur une liste complémentaire du concours d’entrée dans une école d’auxiliaire de puériculture ? Nous vous proposons une place dans nos Instituts de formation pour la rentrée de janvier 2019. Formation du 2 janvier au 3 décembre (...)

Main dans la main pour les droits de l’enfant
04/12/2018

Pour la deuxième année consécutive, les espaces d’animation ifac se sont mobilisés pour la journée des droits de l’enfant. Une journée d’action marquée par la mise en place du kit animation « Main dans la main pour célébrer les droits de l’enfant », à (...)

ifac Grandes Alpes au "marché des actions d’insertion" du département de l’Isère
04/12/2018

En novembre dernier, formateurs et référents action de la délégation ifac Grandes Alpes étaient présents au "marché aux actions" du département de l’Isère. L’évènement à destination des professionnels de l’accompagnement a pour objectif de créer une dynamique (...)

La Lettre ifac novembre 2018
27/11/2018

Retrouvez dans la dernière lettre ifac : Un coup d’oeil sur le plan mercredi Les actions ifac qui accompagnent l’école Un retour sur notre campagne nationale Octobre Rose et de la mobilisation sur le terrain L’actu des formations et des espaces (...)

séjour ski 2019
13/12/2018

vous trouverez ci-joint les détails concernant notre séjour de ski organisé cette année à Lamoura.

Programmes janvier-février
13/12/2018

Voici le programme des mois de janvier et février 2019 ! Pour rappel, les inscriptions se font les mardi et jeudi soir de 16h à 18h30 à la MAB. Belle journée !

L'ifac sur le territoire
Bleu Antenne Ifac   (voir uniquement nos antennes)
Vert Espace d'animation

Le plan mercredi

Tout savoir sur le plan mercredi et les mesures prises par l'ifac.