L'Ifac

L’institut de formation, d’animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L’Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l’éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l’animation socioculturelle, de l’enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Les jeunes de la Passerelle de Vallet en séjour à Rome
23/11/2017

L’année dernière, 10 jeunes de la Passerelle de la ville de Vallet (44) se sont réunis avec une envie commune de partir en vacances à Rome. Un an plus tard, projet réalisé ! Retour sur la mise en place du projet avec la complicité d’Ifac Ouest et les (...)