Octobre Rose : c'est reparti !

Octobre Rose : c’est reparti !

Catalogue BAFA BAFD 2017-2018

Retrouvez tous les stages bafa et bafd en ligne : bafa-bafd.net
=http://www.bafa-bafd.net
Rapport d'activité 2016 : maintenons le cap !

Rapport d’activité 2016 : maintenons le cap !

L’assemblée générale de l’Ifac s’est tenue le 28 juin 2017. Avec un bilan d’activité positif en croissance continue, notre association donne à voir un positionnement dynamique dans le champ de l’économie sociale et solidaire en fidélité aux valeurs de l’éducation populaire. Le bilan financier, bien qu’en (...)
Adhésion 2017 : construire ensemble

Adhésion 2017 : construire ensemble

L’Ifac, association à but non lucratif, veut rassembler ses « ambassadeurs », convaincus par l’expérience, de notre identité éducative et démocratique. Votre adhésion marque le soutien de nos actions, de nos engagements et de notre volonté de construire (...)
Droits de l'enfant : un kit complet pour animer vos activités

Droits de l’enfant : un kit complet pour animer vos activités

Téléchargez gratuitement un kit d’animation complet pour proposer des activités périscolaires et de loisirs sur les droits de l’enfant.
L'Ifac

L’institut de formation, d’animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L’Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l’éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l’animation socioculturelle, de l’enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Inauguration des nouveaux locaux de la délégation des Yvelines
20/10/2017

Ce mardi 17 octobre a eu lieu l’inauguration des nouveaux locaux de la délégation des Yvelines, à Voisins-le-Bretonneux en présence de Philippe Sueur, président de l’Ifac, de Martial Dutailly, directeur général, de Catherine Pericard, ancienne (...)

Auxilliaire de puériculture 78 : Liste des admis(es)
17/10/2017

Découvrez ci-joint le liste des candidat(e)s admis(es) au concours d’entrée promotion janvier 2018 à l’Ifap d’Élancourt.

Octobre Rose : c’est reparti !
05/10/2017

En tant qu’association citoyenne, l’Ifac se mobilise pour l’édition 2017 d’Octobre Rose en soutenant la lutte contre le cancer du sein et la sensibilisation au dépistage. Octobre Rose a été lancé par l’association « Cancer du Sein, Parlons-en ! » il y a (...)

Auxilliaire de puériculture 78 : résultats du concours d’admission en formation
29/09/2017

Découvrez ci-joint la liste des candidats admis à Élancourt, Asnières-sur-Seine et Combs-la-ville

Paris pour l’emploi 2017 : l’Ifac vous attend
28/09/2017

Retrouvez nous le 5 et 6 octobre place de la concorde à Paris pour le plus grand rendez-vous du recrutement en France ! C’est le rendez-vous francilien de la rentrée à ne pas manquer. Et l’Ifac sera bien présent pour répondre à vos questions (...)

Le "12-30" fête Halloween !
20/10/2017

Tu fais déjà partie du "12-30", notre RDV jeunesse, ou tu souhaites l'intégrer ? Profite d'une après-midi spéciale Halloween le mardi 31 octobre au centre Victor Gelez ! - Actualités

Programmes des mercredis GDM de novembre et décembre.
20/10/2017

Activités proposées les mercredis. Venez découvrir tout le panel d'activités que l'équipe d'animation propose aux enfants. Et attention, le mercredi 20 décembre nous partirons à la recherche du père Noël ! - (...)

L'ifac sur le territoire
Bleu Antenne Ifac   (voir uniquement nos antennes)