8 mars #égalitéFemmesHommes

Retour en images sur notre campagne Ifac "8 mars : égalité femmes-hommes" qui a donné lieu à de belles et nombreuses actions sur le territoire. Focus sur quelques unes d’entre elles à Savigny-sur-Orge, Asnières-sur-Seine, Périgueux, Thonon-les-Bains, Fontaine au Pire, Gouzeaucourt et la région Gascogne (...)
Catalogue BAFA BAFD 2017-2018

Retrouvez tous les stages bafa et bafd en ligne : bafa-bafd.net
=http://www.bafa-bafd.net
Adhésion 2018 : construire ensemble

Adhésion 2018 : construire ensemble

L’Ifac, association à but non lucratif, veut rassembler ses « ambassadeurs », convaincus par l’expérience, de notre identité éducative et démocratique. Votre adhésion marque le soutien de nos actions, de nos engagements et de notre volonté de construire (...)
Droits de l'enfant : un kit complet pour animer vos activités

Droits de l’enfant : un kit complet pour animer vos activités

Téléchargez gratuitement un kit d’animation complet pour proposer des activités périscolaires et de loisirs sur les droits de l’enfant.
L'Ifac

L’institut de formation, d’animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L’Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l’éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l’animation socioculturelle, de l’enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Grandir aux côtés des écrans : l’ifac signe une convention de partenariat pour mieux agir
20/04/2018

Le mois dernier, l’ifac signait une convention de partenariat avec l’association 3 - 6 - 9 - 12 : apprivoiser les écrans et grandir, présidée par Serge Tisseron, psychiatre et directeur de plusieurs études traitant notamment de l’impact des écrans (...)

L’ifac en piste au salon de l’emploi et de la formation de Saint-Quentin-en-Yvelines
18/04/2018

L’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a organisé son salon annuel de l’emploi et de la formation « En piste pour l’Emploi » dans l’enceinte du Vélodrome national le jeudi 29 mars de 10h à 22h. Cet événement s’est déroulé dans ce lieu médiatisé et a (...)

Coaching intergénérationnel à Antony !
18/04/2018

Le Club Ados Réussite et le Conseil des Seniors d’Antony mettent en place des séances de coaching. En effet, les collégiens ont un besoin d’accompagnement dans leur orientation pour que celle-ci soit désormais choisie plutôt que subie, Ces séances, (...)

Savigny Animation : les jeunes de Grands Vaux primés pour les photographies de leur quartier
18/04/2018