L'Ifac

L’institut de formation, d’animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L’Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l’éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l’animation socioculturelle, de l’enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Cet été, l’Ifac est 100% #COLO
11/04/2017

Et si cette année on partait en colo ? Se faire de nouveaux amis, découvrir de nouveaux paysages, vivre de nouvelles aventures, faire des jeux et toujours de plus belles découvertes ! Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports lance une (...)

Auxilliaire de puériculture : résultats du concours d’admission en formation

Découvrez la liste des candidats admis à Élancourt.

Jardin partagé : une nouvelle aventure écologique et pédagogique démarre à la Maison de quartier des Sorbiers
28/03/2017

Après plus d’un an de travail, l’inauguration du jardin partagé de la Maison de Quartier des Sorbiers eu lieu le samedi 18 mars dernier. L’évènement a rassemblé plus de 200 personnes entre 14h et 18h. Bénévoles, salariés et habitants ont tous mis la (...)

Séjours été 2017