Actualité de l’ifac

Les rencontres de l’ifac 2018, le temps de l’action
30/01/2018

« Ça tangue, ça craque, ça secoue, mais ça avance ». Tel a été le crédo du séminaire qui réunissait les cadres, responsables opérationnels et fonctionnels et les services supports de l’ifac sur deux jours de travail. Fluactuat nec mergitur Lundi 22 (...)

Bienvenue à l’équipe de Saint-Genis-les-Ollières !
25/01/2018

Depuis le 1er janvier 2018, l’ifac est le nouveau gestionnaire de l’accueil de loisirs de Saint-Genis-les-Ollières, dans l’Ouest lyonnais, sur les temps des mercredis et des vacances scolaires. C’est avec plaisir que l’ifac accueille Louise Borron, (...)

L’ifac soutient le tour de France de l’égalité
24/01/2018

Le 4 octobre dernier, était lancé le "Tour de France de l’égalité femme-homme", ayant pour objectif de mobiliser et sensibiliser l’ensemble des citoyens à la question de l’égalité femme-homme. L’ambition de cette vaste campagne promue par Édouard (...)

Les voeux autour de la galette au Blanc-Mesnil
23/01/2018

Le vendredi 20 janvier, Pascal Denis, délégué régional Ile-de-France et Ahmed El Boukhari, directeur de l’établissement du Blanc-Mesnil Animation, conviaient leurs partenaires, leurs bénévoles et leurs collaborateurs à venir manger un morceau de galette (...)

DEAP Élancourt 78 - Bientôt les sélections
12/01/2018

Les épreuves de sélection auront lieu le 7 février 2018 Il reste quelques places sur cette formation qui débutera le 03 septembre 2018 à Élancourt (78). Vous pouvez télécharger un dossier d’inscription ci-dessous, à renvoyer avant le 07 février. (...)

2018 : "Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie est aussi une sagesse. Et la sagesse, une folie"
01/01/2018

Toutes les équipes de l’ifac vous souhaitent une très belle année 2018. À cette occasion, nous avons voulu partager avec vous la fraîcheur, l’optimisme et l’espièglerie du regretté Jean d’Ormesson. Pour cette nouvelle année, alors, comme nous le disons (...)

CQP Animation périscolaire : la remise des diplômes et les coulisses
19/12/2017

Mardi 12 décembre a eu lieu la remise des diplômes aux stagiaires CQP – animation périscolaire. Un petit déjeuner a été organisé à cette occasion. Les stagiaires ont reçu leur diplôme des mains du directeur général de l’Ifac. Un grand moment d’émotion que (...)

2018 : Le compte à rebours des voeux commence !
18/12/2017

Plus que quelques jours avant la nouvelle année. @font-face font-family: 'alarm-clock'; src: url('./squelettes/css/alarm-clock/alarm-clock.ttf') format('truetype'); font-weight: normal; font-style: normal; .countdown (...)

Les auxilliaires de puériculture mènent l’enquête !
15/12/2017

Le 29 novembre dernier, un Escape game "pédagogique", sous la forme d’une enquête policière, a été organisé avec les élèves Auxillaires de puériculture d’Asnières-sur-Seine, à Paris. Une belle façon de mettre œuvre l’ensemble des compétences et valeurs (...)

Les jeunes de la Passerelle de Vallet en séjour à Rome
23/11/2017