Actualité de l’ifac

Rentrée : des formules à la carte pour les 3/17 ans à Sartrouville
01/09/2016

La ville de Sartrouville a décidé de confier ses accueils de loisirs et son Espace Jeunes à l’Ifac. Aujourd’hui, tous ont fait leur rentrée sous la nouvelle appellation « Sartrouville Animation ». L’Ifac a la volonté d’impulser une nouvelle dynamique (...)

BPJEPS Val d’oise : de l’activité d’animation à l’action solidaire
01/09/2016

Le BPJEPS Animation sociale Val d’Oise a mis en place en mai dernier une soirée solidaire : La fête foraine du château, à destination des parents hébergés à l’hôpital d’enfants de Magency. En partenariat avec l’association les amis de Gianpaolo et (...)

Chantier de jeunes à Lafox : l’énergie du Centre ados au service du patrimoine local
19/08/2016

Du 18 au 22 juillet, huit jeunes du Centre ados de Lafox (47) se sont engagés au sein d’un chantier jeunes, avec pour objectif la rénovation d’un lavoir. Retour sur ce beau projet collectif et solidaire. Participer à un chantier de jeunes, c’est (...)

La nature en chantiers … et en solidarité !
20/07/2016

C’est à 23 ans et après des études supérieures menées en écophysiologie et écotoxicologie que Gwendoline Gouchet a décidé de s’engager comme volontaire en service civique. Hier, c’était son dernier chantier de l’année, l’occasion pour elle de revenir sur (...)

Ça sonne à la porte : le retour en images
10/07/2016

Le 11 juin dernier à Grosseuvre, l’Ifac partenaire du Festival "Ça sonne à la porte", impliquait ses stagiaires BAPAAT (Brevet d’aptitude professionnelle d’assistant animateur technicien) des centres de formation d’Evreux et de Vernon (27) dans (...)

Ifac Val d’Oise : "La croisière s’Anim’ »
01/07/2016

Le 23 juin 2016, l’ensemble des stagiaires de l’IFAC Val d’Oise du secteur de l’animation (BPJEPS AS, BPJEPS LTP, BAPAAT) se sont réunis autour d’un projet commun : organiser une soirée afin de présenter leur réalisation de l’année et dont les profits (...)

La fin des colos ?
30/06/2016

Sauvons les colos et les rêves de jeunesse ! "Faire la vaisselle ensemble, partager des fous rires, partir loin de la maison, rencontrer des filles..." Témoignages #COLO2016 "Comment améliorer l’offre et accueillir tous les enfants ? Quelles (...)

Les projets de développement de l’individu ne cèdent pas à la morosité économique : 2015, un rapport d’activité et d’orientation offensif
24/06/2016

L’assemblée générale de l’Ifac s’est tenue le 24 juin 2016. Si le bilan d’activité est très positif, avec une croissance continue et dynamique de l’association depuis plusieurs années, le bilan financier, en mi-teinte, ne reflète pas les efforts collectifs (...)

#COLO2016, l’Ifac adhère !
21/06/2016

Partir en colo, loin de ses habitudes et de son quotidien, pour découvrir le monde, les autres et soi-même. Partir en colo, c’est partager ses rêves, multiplier les échanges, les rires et les souvenirs qui nous construisent. L’Ifac s’associe au (...)

L’Ifac perd un ami et un maître
17/06/2016