Actualité d’ifac

1300 stagiaires BAFA pour les vacances de fin d’année !
09/12/2016

Les stagiaires se préparent à plonger dans l’inconnu, nos formateurs achèvent les derniers préparatifs... tout le monde est bientôt prêt. En effet, sur l’ensemble du territoire, ce sont 79 stages qui vont s’étaler du 17 au 31 décembre 2016 (Aquitaine, (...)

L’Ifac Val d’Oise a déménagé !
01/12/2016

Après de nombreuses années passées à se développer sur deux sites différents, toute l’équipe du 95 a été réunie au mois de novembre, au 3 allée Hector Berlioz, à Franconville. C’est une belle continuité pour l’ensemble des équipes Ifac 95 ! Le nouveau site (...)

L’intergénérationel mis à l’honneur à Angles (85) pour les fêtes !
01/12/2016

L’EHPAD (établissement d’hébergement pour les personnes agées) et l’Accueil de Loisirs d’Angles (85) ont organisé un repas et spectacle de fin d’année le mercredi 23 novembre dernier. Une demi-journée festive a été mise en place suite à des rencontres et (...)

Les formations professionnelles de l’animation font leur rentrée à Asnières !
30/11/2016

Comme chaque année mois de novembre, le centre de formation de l’Ifac à Asnières-sur-Seine s’est transformé en un grand campus. Entre les dernières révisions des uns, les examens finaux des promotions 2015-2016 et la rentrée des autres ; la cour et les (...)

Au centre de loisirs Boris Bru, on est anti-gaspi !
30/11/2016

Ce mercredi 30 novembre, une cinquantaine d’élèves de Périgueux (24) participent à un test culinaire organisé avec Elior France. Les huit recettes testées seront intégrées dans les prochains menus, si elles recueillent l’avis favorable des enfants. Une (...)

Les fondamentaux de la République font couler de l’encre au collège de Sainte-Livrade (47)
17/11/2016

La municipalité de Sainte-Livrade-sur-Lot, en partenariat avec son BIJ (bureau d’information jeunesse), a fait appel à l’Ifac afin de sensibiliser l’ensemble des classes du collège Paul-Froment sur des thèmes fondamentaux constituant les fondements de (...)

La vie en rose à l’Ifac
09/11/2016

Dans le cadre de la campagne #Octobrerose, en faveur de la lutte contre le cancer du sein, l’Ifac, en tant qu’association citoyenne, s’est mobilisée avec l’ensemble de ses équipes. Depuis deux ans, l’Ifac, se rassemble et soutien l’association « Le (...)

Suresnes Animation inaugure le "Permis citoyen"
04/11/2016

Ces dernières vacances scolaires furent l’occasion pour la ville de Suresnes de mettre en place deux sessions de Permis A (deux roues) à destination des 14 - 18 ans. En contrepartie de cette formation, entièrement financée par la ville, les jeunes (...)

CAP petite enfance de Thonon-les-Bains : la nouvelle promo
02/11/2016

Une bonne rentrée à toutes, nous vous souhaitons le meilleur pour cette année !

Paris pour l’emploi : l’Ifac vous attend
05/10/2016

Retrouvez nous le 6 et 7 octobre place de la concorde à Paris ! C’est le rendez-vous francilien de la rentrée à ne pas manquer. Et l’Ifac sera bien présent pour répondre à vos questions concernant l’emploi et la formation. Où ? Place de la (...)

0 | ... | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | ... | 440