L'Ifac

L’institut de formation, d’animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L’Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l’éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l’animation socioculturelle, de l’enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Service volontaire universel : vers une nouvelle forme d’engagement citoyen
22/01/2019

Sollicité par le secrétaire d’état à la jeunesse, Gabriel Attal, ifac participe avec d’autres associations d’éducation populaire à la mise en place du service national universel. Une contribution centrée sur une approche pédagogique et pragmatique qui (...)

Une belle rentrée aux élèves de nos trois IFAP !
22/01/2019

Ayant fait leur rentrée début janvier à Élancourt (78), Combs-la-Ville (77) et Asnières-sur-Seine (92), les élèves sont motivé(e)s et plein(e)s d’énergie pour découvrir et apprendre tous les outils pour devenir Auxiliaire de puériculture. Ils seront (...)

Les états généraux de la formation
21/01/2019

Ifac, toujours en mouvement, questionne sa formation. Un projet sur deux années ayant pour but de donner une nouvelle impulsion à son pôle formation, revaloriser son identité pédagogique et adopter de nouvelles stratégies de développement. (...)

Cérémonie des voeux 2019
21/01/2019

La cérémonie des vœux ifac s’est déroulée le vendredi 11 janvier 2019 à Asnières-sur-Seine. La direction générale a ensuite pris la route pour un tour de France des délégations régionales afin d’adresser ses vœux à chacun. « Cher(e)s collègues Cher(e)s (...)

Soutenez ifac avec la taxe d’apprentissage
17/01/2019

Ifac forme les animateurs qui accueillent chaque jour vos enfants dans les crèches, les centres de loisirs ou les écoles. En nous versant votre taxe d’apprentissage, vous contribuerez à l’amélioration des moyens de nos formations : places disponibles, (...)

Cani rando, journée 2 pour les jeunes
23/01/2019

Pour la deuxième fois, ce samedi 19 janvier, les adolescents se sont essayés à la cani-randonnée, et cette fois-ci dans la neige ! Une bonne partie de rigolade, de glissades, et ce malgré le froid ! Merci à Catherine pour sa présence et son (...)

Vacances d’hiver 2019 à Borie Bru
23/01/2019

Les réservations sont ouvertes... Vous pouvez dès maintenant inscrire vos enfants pour les vacances d'hiver 2019 à Borie Bru. Nous vous rappelons que la clôture des réservations est fixée au 5 février 2019. Au delà, votre enfant sera mis en liste (...)

L'ifac sur le territoire
Bleu Antenne Ifac   (voir uniquement nos antennes)
Vert Espace d'animation

Le plan mercredi

Tout savoir sur le plan mercredi et les mesures prises par l'ifac.