À la une
Précédent
Suivant
Lettre ifac - Mars 2024

Ensemble luttons contre la grossophobie !

Ensemble luttons contre la grossophobie !

Zoom sur les métiers de la filière Petite Enfance

Le secteur de la petite enfance englobe un large éventail de métiers essentiels pour le bien-être, le développement et l’éducation des tout-petits. Auxiliaire de puériculture, assistant·e maternel·le, agent·e de crèche, agent·e d’animation, autant de professionnels·les jouant un rôle essentiel dans notre (...)
Un coup de pouce pour financer votre formation BAFA !

Un coup de pouce pour financer votre formation BAFA !

La formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) accessible à toutes personnes dès 16 ans peut avoir un coût important (il varie entre 700 et 1000 euros), surtout pour les plus jeunes et notamment les étudiants. Vous avez besoin d’un coup de pouce pour financer votre session (...)
Annonce Service Civique

Pourquoi devenir formateur·trice BAFA ?

Pourquoi devenir formateur·trice BAFA ?

Depuis 1975, ifac forme les animateurs·trices et les directeurs·trices des accueils collectifs de mineurs. Pour cela, ifac recrute, tout au long de l’année et partout en France, des formateurs et des formatrices BAFA-BAFD qui partagent leurs connaissances et leurs expériences pour assurer les (...)
Lancement du site 100% formation

Préparez-vous... il est en ligne ! Le site formation d’ifac évolue, après plusieurs mois de chantier celui-ci est à présent en ligne et accessible : https://ifac-formation.fr/
L'Ifac

Institut de formation, d’animation et de conseil est une association reconnue d’intérêt général , à vocation éducative, sociale et territoriale. Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l’éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l’animation socioculturelle, de l’enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Rejoignez les équipes d’ifac
14/03/2024

Découvrez les opportunités qui correspondent à votre profil. Des offres sont disponibles dans nos différents métiers : animation, petite enfance, services supports... Ifac c’est plus de 2000 collaborateurs et collaboratrices dans une cinquantaine (...)

Lettre ifac - Mars 2024
12/03/2024

Retrouvez dans ce numéro : un dossier spécial sur l’éducation populaire, un point sur nos nouvelles formations et un coup d’oeil sur nos crèches Chabullon. Bonne lecture ! La lettre ifac - Mars (...)

Ensemble luttons contre la grossophobie !
01/03/2024

Il est si facile de cataloguer les autres et de donner des noms stéréotypés. La blague sur « le petit gros à lunettes » est moins drôle pour celui qui l’a entendu tous les jours depuis des années même s’il continue de sourire quand il l’entend. Le (...)

Index d’égalité femme-homme 2023
29/02/2024

L’index de l’égalité professionnelle est un outil visant à calculer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise et ainsi, mettre en place des mesures correctives adaptées pour y remédier. Il s’agit d’une obligation légale (...)

Les jeunes s’engagent pour la planète !
21/02/2024

Si près de 40% des missions en service civique d’ifac concerne la transition écologique, selon l’Agence du service civique, au niveau national, ce sont seulement 6,5% des missions. C’est insuffisant or le besoin est immense. Pour densifier les (...)

Vacances Pâques //Programme jeunesse + adultes
15/03/2024