L'Ifac

L’institut de formation, d’animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L’Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l’éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l’animation socioculturelle, de l’enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Les 22 gestes pour la planète, avec ifac
02/05/2019

Et toi, tu sèmes quoi pour demain ? À ifac, nous avons été ravis de relayer, chaque jour au cours de ce mois du développement durable, un idée pour questionner nos habitudes, un premier pas vers le changement, une suggestion pour protéger la planète (...)

Ifac Craponne Animation et son chantier jeunes à l’honneur !
26/04/2019

Organisés par la ville de Craponne et le point information Jeunesse, les chantiers permettent aux jeunes entre 14 et 18 ans qui le souhaitent, de s’investir dans un projet collectif de rénovation, d’aménagement de l’espace et mise en place de projet (...)

ifac et les graines d’initiatives
25/04/2019

A ifac, la campagne #TuSemesQuoiPourDemain bat son plein. En ce mois consacré au développement durable, elle invite petits et grands, à travers de nombreuses actions et ateliers, à questionner ses habitudes et à agir ensemble pour la préservation de (...)

Le centre social rencontre les habitants
17/05/2019

Jeudi 16 mai, les animatrices de la maison de quartier du morillon sont allées à la rencontre des habitants des marmottés. Adultes et enfants ont pu découvrir de nouveaux jeux comme le palet breton qui demande une précision pointue et de la stratégie (...)

Concert des Geek Singers
17/05/2019

Vendredi 24 mai à 20h : un spectacle musical a cappella ludique et original autour de l'univers des jeux vidéo ! Si vous ne les connaissez pas encore, les Geek Singers sont un groupe vocal parisien de jeunes chanteurs amateurs passionnés d'univers (...)

L'ifac sur le territoire
Bleu Antenne Ifac   (voir uniquement nos antennes)
Vert Espace d'animation

Le plan mercredi

Tout savoir sur le plan mercredi et les mesures prises par l'ifac.