L'Ifac

L’institut de formation, d’animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L’Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l’éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l’animation socioculturelle, de l’enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
#instantvacances : retour en images sur un mois de juillet animé et ensoleillé !
31/07/2019

Suivez les meilleurs instants des vacances d’été des équipes d’animation et de vos enfants sur nos établissements.

La lettre ifac - Juillet 2019
31/07/2019

Retrouvez la dernière lettre ifac spéciale été : Juillet 2019 Téléchargez une ancienne lettre ifac : Mai 2018 Novembre 2018 Janvier 2019 Mars 2019 Mai 2019

Les mercredis : ateliers
19/08/2019

Art Manuel Mes mains ont la parole, Emmanuelle Gaillat plasticienne 3/5 ans Calligraphie 6/11 ans, Franck Malacour D'octobre à décembre Capoeira Initiation aux techniques de la capoeira, culture afro-brésilienne, association AJC De janvier à (...)

Le Centre Victor Gelez
19/08/2019

Nous sommes de retour, et nous vous accueillons de 10h à 17h30 du lundi au vendredi au centre Victor Gelez ! Crédit : "Le retour", René Magritte, 1940, par Ωméga * - Actualités

L'ifac sur le territoire
Bleu Antenne Ifac   (voir uniquement nos antennes)
Vert Espace d'animation

Le plan mercredi

Tout savoir sur le plan mercredi et les mesures prises par l'ifac.