Peyrolles-en-Provence Animation

Depuis septembre 2013, la gestion des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) 3-17 ans a été confiée par la commune, dans le cadre d’un marché de service, à l’association Institut de Formation, d’Animation et de Conseil (IFAC).
La Maison Des Jeunes (MDJ) a ouvert ses portes en octobre 2016.

Même si la gestion a été transférée à l’IFAC, d’un point de vue règlementaire, l’organisateur reste la Mairie de Peyrolles-en-Provence représentée par son maire en exercice, Monsieur Olivier FRÉGEAC.

Dans le cadre de ses accueils de loisirs, la vocation principale de la commune de Peyrolles-en-Provence est l’organisation de loisirs permettant la découverte de pratiques variées et d’activités à visée citoyenne pour tous les enfants et les jeunes peyrollais, quelle que soit leur situation sociale.

La Maison Des Jeunes (MDJ) a ouvert ses portes en octobre 2016.