ALSH de Gouzeaucourt

ALSH Printemps 2017

Du 10 au 21 avril 2017, l’ALSH de Gouzeaucourt a accueilli 23 maternels et 32 primaires.

Durant ces deux semaines, les enfants ont participé à de nombreuses activités (manuelles, sportives, d’expression orale et gestuelle, culinaire,...), une séance cinéma offert par le Comité d’animation du village, un atelier "Eco-papier" avec la société 1 Pulse.

L’animation phare de ces vacances a été l’organisation de la "Fête des Enfants" en partenariat avec l’Association Cambrésis Ressources et une dizaine de structures du Cambrésis.

Le jeudi 13 avril a été consacré à l’accueil d’environ 140 enfants de maternelle avec des ateliers autour du thème du livre (spectacle avec une conteuse, parcours motricité, jeux divers autour du livre).
Le jeudi 20 avril a été consacré à l’accueil d’environ 180 enfants de primaire avec des ateliers autour du thème du livre (spectacle avec une conteuse, kermesse, grand jeu autour du livre).