Encourager et accompagner la curiosité : nouveau point info jeunesse à Craponne

A l’Ifac, nous sommes persuadés que la jeunesse ne manque pas de curiosité, mais elle peut vite se perdre dans un flot d’informations difficile à trier et à interpréter. Il s’agit donc d’orienter et d’accompagner chacun dans son cheminement et son accès à l’information, en comprenant et respectant ses convictions et ses aspirations.

Ouvert depuis la rentrée de septembre, le nouveau Point Information Jeunesse (PIJ) de Craponne (69) a été inauguré samedi 20/09/14. A coté de l’Espace Jeunes, en face de la Mairie, le PIJ à pour vocation d’informer les jeunes de 11 à 30 ans sur leur orientation scolaire, la formation, le monde du travail, les jobs d’été, le logement, la santé ou encore les sorties. Yoan Virgilio, informateur jeunesse et Justine Bernard, responsable de l’Espace Jeunes, se tiennent à disposition des jeunes pour les accompagner dans leur recherches. Les questionnements se rapportent le plus souvent aux jobs et stages collégiens.

Cette structure vient compléter l’offre de services déjà animée par l’équipe de l’Ifac sur Craponne : accueil de loisirs, jardin d’enfants, espace jeunes.

[()