Antony - Club ados réussite

Concours Toque’Ados !

Accompagnés de Magou, neuf collégiens du Club Ados Réussite se sont engagés dans l’aventure Toque’Ados : un concours culinaire réservé aux adolescents de 11 à 16 ans, se déroulant du 18 Octobre au 9 Décembre sur l’ensemble de la ville d’Antony.
Chaque groupe s’est vu offrir un panier d’ingrédients précis et de saison afin de réaliser cinq amuses bouches, le tout sous l’égide du Chef Corvez, du lycée Théodore Monod.

Après plusieurs séances d’entraînement, positionnées sur des mercredis et samedi matin, et de nombreuses réflexions, les collégiens du Club Ados Réussite ont participé, le samedi 9 Décembre à l’épreuve finale et l’ont tout simplement... remportée !
Pour les récompenser de leur travail et de leur implication, un cours de cuisine à la célèbre école Ferrandi à Paris de 150 euros et un livre de cuisine leurs ont été offerts.

Ce concours fait partie d’une action plus large : le festival ’’L’assiette’’ portée par des acteurs phares du domaine culturel de la ville d’Antony : les médiathèques, le 11 espace-jeunes, l’Atelier Santé Ville, le cinéma le Sélect, la ludothèque, le lycée Théodore Monod et le Centre Social et Culturel.

Encore un grand bravo à tous ceux ayant participé avec succès à cette aventure !