Accueil de loisirs Joseph Niel

Projet d’animation 2016-2017

Parce que les enfants d’âges maternels et élémentaires n’ont pas les mêmes besoins et les mêmes envies, nous avons décidé de projeter deux projets différents.

Après un voyage à travers le monde et l’histoire nous partons en 2017 à la découverte des passions individuelles et collectives des enfants d’âge élémentaire. Un voyage imaginaire créé à partir de leurs choix qui permettra de valoriser les enfants dans leurs expressions, leurs savoirs, leurs compétences… tout en bénéficiant des apports culturels et pédagogiques de l’équipe d’animation ! Ainsi, nos acteurs de projets ont décidés d’explorer cette année les thématiques suivantes : la cuisine, la magie, les animaux, le cirque, les volcans, les jeux vidéo (une véritable opportunité pour mettre en place de la prévention)… En parallèle la danse, le théâtre et la musique seront une nouvelle fois au rendez-vous !

Nos mini-explorateurs (3-5 ans) partiront quant à eux, à la découverte de leur environnement ! La faune, la flore, la météo, l’alimentation… Des thèmes spécifiques qui les amèneront à partager leur ressentis, leurs expériences, leurs observations sur le monde qui les entoure mais aussi à mieux comprendre et protéger celui-ci !