Actualité de l’ifac

Ensemble pour l’anniversaire de la convention des droits de l’enfant !
01/12/2019

Ce 20 novembre, nos équipes se sont mobilisées pour célébrer la convention internationale des droits de l’enfant. Des rassemblements portés par les équipes et les enfants ont eu lieu dans toute la France avec pour objectif d’informer et de sensibiliser (...)

Le rassemblement national des formateurs
25/11/2019

Le regroupement national des formateurs BAFA/ BAFD s’est tenu les 5 et 6 octobre derniers à Pecquencourt (59). Un évènement traditionnel qui a regroupé 109 personnes et a permis comme chaque année de rassembler et partager les divers outils et (...)

Auxiliaire de puériculture : recrutement pour les promotions de janvier 2020
21/11/2019

Vous êtes positionné(e) sur une liste complémentaire du concours d’entrée dans une école d’auxiliaire de puériculture ? Nous vous proposons une place dans nos Instituts de formation pour la rentrée de janvier 2020. Formation du 3 janvier au 7 décembre (...)

Le Défenseur des droits, un nouveau partenaire auprès d’ifac
19/11/2019

ifac accueille un nouveau partenaire, le Défenseur des droits avec un nouveau programme "Educadroit"au sein de son réseau. Parcours pédagogiques, centre de ressources, mis à disposition d’intervenants (...) : la plateforme de ressources pédagogiques (...)

Rentrée des auxiliaires de puériculture septembre 2020
14/11/2019

Actualisation information sélection sur l’entrée à l’institut de formation des auxiliaires de puériculture pour septembre 2020 : « Dans le cadre de la réingénierie de la formation des aides-soignants et des auxiliaires de puéricultures, les (...)

ifac soutient les états généraux de l’éducation
14/11/2019

L’association Verslehaut, en présence de 60 acteurs éducatifs dont ifac, partenaires de l’opération, ont lancé mercredi 13 novembre 2019 au Conseil économique, social et environnemental (CESE) les États Généraux de l’Éducation, une démarche inédite pour (...)

Auxilliaire de puériculture : résultats du concours d’admission en formation
12/11/2019

Découvrez ci-joint la liste des candidats admis aux Ifap d’Élancourt, Asnières-sur-Seine et Combs-la-ville pour la rentrée janvier 2020.

Ifac célèbre les 30 ans de la convention internationale des droits de l’enfant (CIDE)
05/11/2019

La convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) fêtera ses 30 ans le 20 novembre prochain. Fort de son partenariat avec l’Unicef, ifac et ses équipes se mobilisent pour la troisième année consécutive. Tout au long du mois des actions seront (...)

#instantsvacances : retour en images sur les vacances d’automne
03/11/2019

Retrouvez les meilleurs moments de ces vacances sur l’ensemble de nos accueils !

#OctobreRose2019 : Une année riche en initiatives
31/10/2019

Cette année encore, nous avons vu fleurir tout au long du mois d’octobre de belles initiatives pour lutter contre le cancer du sein par la mobilisation, la sensibilisation et l’information. Si la campagne touche à sa fin, il est important de (...)

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 400