Actualité de l’ifac

La Réserve Civique : une organisation de la solidarité
24/03/2020

L’heure est à la mobilisation citoyenne. Pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire actuelle, le Président de la République a appelé les Français à « inventer de nouvelles solidarités ». Le gouvernement a lancé dès lundi une "Réserve Civique" (...)

COVID-19 : Nos équipes à votre écoute
18/03/2020

Suite aux mesures prises par le gouvernement, les locaux du siège, des délégations régionales et les centres de formation sont fermés. Nous restons cependant à votre écoute par mail et sur les réseaux sociaux pour répondre à vos questions. Pour nous (...)

Remise de diplômes aux auxiliaires de puériculture
04/03/2020

Le 29 février dernier, les diplômes d’auxiliaire de puériculture ont été remis aux élèves d’Asnières-sur-Seine (92) et de Combs-la-Ville (77) L’évènement, présidé par Véronique Maurin, déléguée nationale enfance / famille, rassemblait également Christine (...)

Remise des diplômes des Auxiliaires de puériculture d’Elancourt
11/02/2020

Le 31 janvier dernier s’est déroulée la remise de diplômes des Auxiliaires de Puériculture de la promotion de janvier 2019 d’Elancourt (78). La soirée s’est prolongée dans une ambiance festive après avoir félicité les élèves de cette belle promotion. (...)

Entrer en formation BAFD (brevet d’aptitude à la fonction de directeur) dès 18 ans
10/02/2020

A partir du 1er avril 2020, passer son Bafd dès sa majorité sera désormais possible. En effet, le décret du 5 février 2020 abaisse l’âge légal permettant de se former au Brevet d’aptitude à la fonction de directeur d’accueil collectif de mineurs de 21 à (...)

Retour sur la rentrée des Auxiliaires de Puériculture
29/01/2020

Début janvier, les trois nouvelles promotions d’Auxiliaires de Puériculture de Combs-la-ville (77), Asnières-sur-Seine (92) et Elancourt (78) ont débuté leur formation à nos côtés. C’est une année riche en expériences qui attend les élèves, durant leurs (...)

Cérémonie des voeux 2020 : "quand une nouvelle décénnie démarre ..."
21/01/2020

Jeudi 16 janvier, le président d’ifac, Philippe Sueur, son directeur général, Martial Dutailly, reçus par Bertrand Lavaud, adjoint au maire du XVIIe arrondissement de Paris, souhaitaient leurs vœux à une centaine de collaborateurs, partenaires et amis (...)

Rentrée septembre 2020 des aides-soignants et auxiliaires de puéricultures
11/12/2019

Dans le cadre de la réingénierie de la formation des aides-soignants et des auxiliaires de puéricultures les modalités de sélection pour la rentrée de septembre 2020 sont également modifiées. Les mêmes modalités de sélection concerneront tous les (...)

Soirée des Lauréats à Suresnes
06/12/2019

Samedi 23 novembre dernier, Christian Dupuy, Maire de Suresnes, et son équipe ont tenu à féliciter les bacheliers et lauréats des examens professionnels, universitaires et diplômes d’écoles d’ingénieurs et du conservatoire en 2019. Cette soirée cocktail (...)

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 400