Actualité d’ifac

Les ateliers Pôle Emploi d’ifac Rhône-Alpes maintenus à distance !
14/04/2020

Depuis le 6 avril dernier, les formatrices en charge des ateliers d’aide aux personnes en recherche d’emploi (prestation du Pôle emploi) , organisent leurs séances de travail à distance. Un maintien du lien social et des sessions de formation qui (...)

Le réseau ifac : les webinaires du service informatique
09/04/2020

La crise sanitaire actuelle affecte chacun d’entre nous : familles, partenaires et collaborateurs. Pourtant, cette période a également permis de voir naître de belles initiatives au sein d’ifac, portées par ses collaborateurs. Zoom sur le service (...)

Le Service Minimum Exceptionnel
07/04/2020

Le 16 mars dernier, le président de la République Emmanuel Macron annonçait que quelques 13 millions d’élèves devraient rester chez eux et ce « jusqu’à nouvel ordre ». L’annonce inédite a alors amené les communes ou les organisateurs associatifs à mettre en (...)

J’anime : Des activités pour parler écologie et égalité fille-garçon
07/04/2020

N’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations et vos bonnes idées : @ifac.asso.fr Activités : Des petits semis contre l’ennui et un photo-langage égalité fille-garçon Faites pousser avec vos enfants de petites plantes qu’ils pourront arroser, (...)

J’anime : quelques astuces pour organiser vos vacances en confinement !
06/04/2020

Les vacances commencent pour la Zone C et suivront pour les autres zones très bientôt. Nous vous donnons quelques bons plans pour organiser le quotidien de vos enfants qui n’auront plus école. N’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations et vos (...)

J’anime : Encore plus de bons plans et une histoire racontée par Salomé !
03/04/2020

N’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations et vos bonnes idées : @ifac.asso.fr LPO France a lancé l’initiative "confinés mais aux aguets" une vaste opération de sciences participatives qui consiste à recenser les oiseaux autour de chez soi. (...)

J’anime : un jeudi plein de bonnes idées !
02/04/2020

N’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations : @ifac.asso.fr Activité flash ! Vous n’avez pas de coloriage ? On vous donne une astuce qui fonctionne avec tous types de jouets et d’objets ! Les bons plans ! On vous partage quelques bons (...)

Que la formation continue !
02/04/2020

Depuis le 16 mars, les centres de formation ifac ont fermé leurs portes. Aussi, afin de maintenir la continuité pédagogiques des formations, les formateurs, responsables de formation et référents pédagogiques ont assuré le maintien à distance des (...)

J’anime : parler du coronavirus avec les enfants
01/04/2020