Actualité d’ifac

J’anime : le site est enfin disponible !
18/05/2020

Pendant cette période inédite de confinement, certains de nos collègues se sont mobilisés pour vous proposer une à plusieurs activités par jour sur notre page facebook @ifac.asso.fr . Nous vous invitions, bien en sécurité à la casbah, à pousser les (...)

La reprise : les mots du directeur général
11/05/2020

Cher(e)s collègues, La période de confinement arrive enfin à son terme sans pour autant que le risque épidémique ne soit totalement écarté. Il faudra désormais apprendre à vivre, pendant un temps tout au moins, avec ce "risque " et s’en préserver. Nous (...)

Et pour vous, que faut-il changer dans l’éducation ?
07/05/2020

Aujourd’hui en France il y a près d’un million de jeunes qui n’ont ni emploi ni formation. 80 000 jeunes qui décrochent du système scolaire chaque année. Et alors qu’on parle tout le temps d’égalité des chances : 1 enfant d’ouvrier sur 4 sort sans diplôme (...)

Les équipements socio-culturels de proximité : au défi du maintien du lien social
04/05/2020

Depuis le 16 mars dernier les équipements socio-culturels de proximité d’ifac sont fermés. Ces lieux d’accueil, pourtant habitués aux mouvements et allers et venues de chacun, au bruit des rencontres, des échanges, des activités, demeurent silencieux. (...)

Périscolaire : envisager l’après confinement
29/04/2020

Action essentielle dans la lutte contre l’épidémie, pour la protection et la prise en charge des plus vulnérables, le confinement des Français depuis le 17 mars met à rude épreuve les enfants et les parents. Cette période aura marqué l’histoire (...)

Pendant le confinement, les formations aux métiers de la petite enfance continuent !
28/04/2020

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, a impliqué la fermeture des instituts de formation depuis le lundi 16 mars 2020. Ifac s’est mobilisé au service de tous en développant un dispositif de continuité pédagogique. Une (...)

Info aux salariés : la foire aux questions est disponible ! (MAJ 24/04/2020)
24/04/2020