Actualité de l’ifac

Périscolaire : envisager l’après confinement
29/04/2020

Action essentielle dans la lutte contre l’épidémie, pour la protection et la prise en charge des plus vulnérables, le confinement des Français depuis le 17 mars met à rude épreuve les enfants et les parents. Cette période aura marqué l’histoire (...)

Pendant le confinement, les formations aux métiers de la petite enfance continuent !
28/04/2020

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, a impliqué la fermeture des instituts de formation depuis le lundi 16 mars 2020. Ifac s’est mobilisé au service de tous en développant un dispositif de continuité pédagogique. Une (...)

Info aux salariés : la foire aux questions est disponible ! (MAJ 24/04/2020)
24/04/2020

Cher(e)s collègues, Trouvez ci-joint une foire aux questions (FAQ) dans laquelle vous devriez trouver l’essentiel des réponses aux questions légitimes que vous vous posez. Ce document sera mis à jour au fur et à mesure des nouvelles informations dont (...)

Service minimum exceptionnel : découvrez le quotidien de l’accueil de loisirs de Meulan-en-Yvelines
23/04/2020

L’accueil de loisirs "Paradis" de Meulan-en-Yvelines organise un service minimum d’accueil afin à destination des enfants du personnel soignant. Les enfants accompagnés de leurs animateurs vous font découvrir leur quotidien pendant ce (...)

Les volontaires en services civiques aux côtés des animateurs pour assurer le Service Minimum d’Accueil
20/04/2020

En raison de la crise sanitaire actuelle, des jeunes en services civiques dont les missions habituelles ne pouvaient être assurées se sont portés volontaires pour assurer des missions d’accueil d’enfants. Confinement : mobilisation volontaire des (...)

Modalités de déconfinement : ce qu’il faut retenir de l’intervention d’Edouard Philippe
20/04/2020

Suite à l’annonce du chef de l’État le 13 avril dernier, d’une date de déconfinement, le chef du gouvernement ainsi que la ministre de la santé, chargés de le mettre en oeuvre, ont tenu une conférence de presse à Matignon hier après-midi. 1. La vie (...)

Les ateliers Pôle Emploi d’ifac Rhône-Alpes maintenus à distance !
14/04/2020

Depuis le 6 avril dernier, les formatrices en charge des ateliers d’aide aux personnes en recherche d’emploi (prestation du Pôle emploi) , organisent leurs séances de travail à distance. Un maintien du lien social et des sessions de formation qui (...)

Le réseau ifac : les webinaires du service informatique
09/04/2020