Actualité de l’ifac

Onze mesures pour une grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République
26/01/2015

Engagé au coté de l’école dans des actions citoyennes de sensibilisation et de responsabilisation des jeunes, l’Ifac est force de proposition dans la mise en œuvre des dernières mesures du Ministère. Après les attentats qui ont visé le cœur des valeurs (...)

Lutte contre le harcelement scolaire au collège de Figeac (46)
19/01/2015

L’Ifac met en place des actions éducatives pour lutter contre le harcèlement physique et moral en milieu scolaire. Il apporte un éclairage différent et s’oppose à la banalisation de ce phénomène lié au quotidien. Les thèmes comme le mieux vivre ensemble, (...)

Parler de la liberté d’expression avec les enfants et les jeunes : outils pédagogiques
12/01/2015

Quelques supports pédagogiques pour accompagner les réactions et les réflexions suite aux évènements du 7 au 11 janvier 2015 : comment parler du drame avec les enfants et les jeunes, comment réfléchir sur les principes fondamentaux de la république, de (...)

Notre mission éducative pour défendre les libertés : lettre aux salariés de l’Ifac
08/01/2015

Suite aux évènements du 7/01/15, la direction générale de l’Ifac a souhaité adresser un message d’indignation et d’espoir à l’ensemble de ses salariés et bénévoles. Merci de faire circuler cette lettre au plus grand nombre afin d’adapter notre mission (...)

#JeSuisCharlie
08/01/2015

Le 7 janvier 2015 restera dans l’histoire de notre pays un jour tragique. L’Ifac s’associe à la douleur des familles et des amis des victimes mais aussi de tous les défenseurs de la liberté. Nous appelons chacun au rassemblement et à la mobilisation (...)

Activités périscolaires : profitez de places gratuites pour former vos personnels d’animation
08/12/2014

L’ifac Val d’Oise (95), en partenariat avec la DDCS du 95 , propose des formations continues destinées aux coordinateurs, directeurs et animateurs d’accueils de loisirs. Profitez de places gratuites sur les formations suivantes : Coordination des (...)

Taux d’encadrement pour les accueils de loisirs : faites le point
04/12/2014

La réforme des rythmes scolaires apporte une modification importante des taux d’encadrement minimum dans les accueils de loisirs (AL). Elle permet aux organisateurs de diminuer leur nombre d’animateurs. Les nouveaux taux d’encadrement minimum en (...)

Retrouvez l’Ifac au salon européen de l’éducation les 27-28-29 et 30 novembre
25/11/2014

Retrouvez-nous pour vous informer sur les filières de l’animation, de la petite enfance et du social : Pavillon 7 - Pôle sport animation - emplacement SP1. "Ce salon vous permet de vous documenter, de dialoguer avec des professionnels de (...)

Le bafa présenté sur TVFIL78
14/11/2014

Tu as le Bafa ? C’est souvent le terme dont on entend régulièrement parler. Mais qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur et quelles sont les différentes étapes à passer avant de l’obtenir. Un stage au BAFA se (...)

Une dynamique intercommunale pour des activités périscolaires de qualité
14/11/2014

Sans avoir la compétence en matière d’affaires scolaires, la communauté de communes de Caux Estuaire réussit à fédérer les communes et met en place une dynamique de territoire offrant des activités périscolaires de qualité. Caux Estuaire regroupe (...)

0 | ... | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | ... | 400