Actualité de l’ifac

ifac heureux propriétaire
12/07/2021

« Lorsque tout s’arrête il faut tout sécuriser, ne rien oublier, se rassembler, se réinventer et redémarrer… et, une fois le calme partiellement revenu, réaliser un vieux rêve : acquérir notre propre siège social, notre cadeau pour notre 45ème (...)

Ifac s’installe dans les Pyrénées Orientales !
10/05/2021

Les premiers jours de mai marquaient la réouverture des accueils de loisirs toutes les équipes d’ifac. Un autre évènement était très attendu : le démarrage du marché de Salses-le-Château (66). Commune de 4000 habitants située à quelques kilomètres de (...)

#portraitcivique de Capucine : « découvrir des projets qui portent des valeurs fortes et renforcent mon engagement pour la nature »
07/05/2021

Capucine de Bouvier, 24 ans, est engagée dans une mission de service civique d’une durée de 8 mois, sur le thème « sensibiliser à l’environnement et agir au service du développement durable » avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme. (...)

#portraitcivique de Cassandre : « J’ai rencontré des gens passionnants qui s’investissent chaque jour pour ce qui les anime. »
07/05/2021

Cassandre Paliès, 24 ans, est engagée dans une mission de service civique d’une durée de 8 mois, sur le thème « à la rencontre des usagers du territoire pour valoriser les ressources naturelles et agricoles », avec l’association Terre et Cité. Elle nous (...)

Génération climat : les lauréats 2020
06/05/2021

Génération Climat est un programme qui sélectionne et épaule des projets conçus par des jeunes, en lien avec la préservation de l’environnement. Mis en place par la Fondation pour la Nature et l’Homme et le FORIM, Génération Climat finance les lauréats (...)

Lancement du site 100% formation
05/05/2021

Préparez-vous... il est en ligne ! Le site formation d’ifac évolue, après plusieurs mois de chantier celui-ci est à présent en ligne et accessible : https://ifac-formation.fr/ Nous nous dotons d’un nouvel outil pour développer le secteur de la (...)

Penser aux petites choses, pour protéger les grandes.
30/04/2021

Cette année encore, ifac profite du printemps pour parler de l’importance de la préservation de la nature. Tout au long de ce mois de mai, nous vous présenterons différentes initiatives pour l’environnement mises en place dans les établissements ifac, (...)

ifac forme à la transmission des valeurs de la république et de la laïcité
29/03/2021