Actualité d’ifac

Pourquoi devenir formateur·trice BAFA ?
24/01/2023

Depuis 1975, ifac forme les animateurs·trices et les directeurs·trices des accueils collectifs de mineurs. Pour cela, ifac recrute, tout au long de l’année et partout en France, des formateurs et des formatrices BAFA-BAFD qui partagent leurs (...)

Lettre ifac - Novembre 2022
28/11/2022

Dans ce nouveau numéro, retrouvez notre dossier spécial " Comment accueillir les enfants en situation de handicap et leur famille dans nos accueils péri et extrascolaires ?, puis la présentation de la campagne des droits de l’enfant en partenariat (...)

Résultats des sélections DEAP Asnières-sur-Seine
22/11/2022

Les résultats d’admission pour la formation d’Auxiliaire de Puériculture sont disponibles : Liste principale Liste complémentaire :

Service civique : La ville de Paris recrute !
21/11/2022

Si vous avez entre 16 et 25 ans ou jusqu’à 30 ans si vous êtes en situation de handicap, la Ville de Paris vous invite à vous engager dans une mission indemnisée qui a du sens. La Ville de Paris propose de réaliser une mission de service civique (...)

Participer et s’exprimer sont des droits !
02/11/2022

Depuis 2015, ifac s’engage et s’investit pour les droits de l’enfant aux côtés d’UNICEF France. Nos équipes se mobilisent chaque année pour sensibiliser nos enfants, sans distinction, à l’importance de défendre et garantir leurs droits. Pour cette (...)

Luttons ensemble contre le cancer du sein
03/10/2022

Mot du directeur Cette année encore, ifac mobilise ses équipes et ses usagers pour sensibiliser au dépistage dans la lutte contre le cancer du sein. En France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie ce qui (...)

Ifac soutient l’engagement durable des jeunes volontaires
27/09/2022

Nous avons à cœur de soutenir les initiatives des jeunes, d’accompagner leur engagement. Notre projet associatif est explicite : pour s’engager, il est nécessaire de se sentir utile, reconnu et intégrés en prenant ses responsabilités pour soi et/ou (...)

Génération Climat désigne les lauréats de 2022
07/09/2022

Génération Climat est un programme qui sélectionne et épaule des projets conçus par des jeunes, en lien avec la préservation de l’environnement. Mis en place par la Fondation pour la Nature et l’Homme et le FORIM, Génération Climat finance les lauréats (...)

#luttecontrelillettrisme
31/08/2022

Mot du Directeur La rentrée scolaire c’est encore l’été ; des souvenirs plein la tête, l’esprit et le corps reposés, nous voici prêt·es, sacs ou cartables à la main, à retrouver les chemins du travail ou de l’école, revoir les collègues et les ami·es. (...)

La formation civique et citoyenne : une grande première à ifac !
11/07/2022

Le 27 juin dernier, ifac organisait sa première formation Civique et Citoyenne Engagement à destination des volontaires engagés en service civique à Asnières-sur-Seine. Qu’est ce que la formation Civique et Citoyenne Engagement. Cette formation (...)