Actualité d’ifac

Luttons ensemble contre le cancer du sein
03/10/2022

Mot du directeur Cette année encore, ifac mobilise ses équipes et ses usagers pour sensibiliser au dépistage dans la lutte contre le cancer du sein. En France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie ce qui (...)

Ifac soutient l’engagement durable des jeunes volontaires
27/09/2022

Nous avons à cœur de soutenir les initiatives des jeunes, d’accompagner leur engagement. Notre projet associatif est explicite : pour s’engager, il est nécessaire de se sentir utile, reconnu et intégrés en prenant ses responsabilités pour soi et/ou (...)

Génération Climat désigne les lauréats de 2022
07/09/2022

Génération Climat est un programme qui sélectionne et épaule des projets conçus par des jeunes, en lien avec la préservation de l’environnement. Mis en place par la Fondation pour la Nature et l’Homme et le FORIM, Génération Climat finance les lauréats (...)

#luttecontrelillettrisme
31/08/2022

Mot du Directeur La rentrée scolaire c’est encore l’été ; des souvenirs plein la tête, l’esprit et le corps reposés, nous voici prêt·es, sacs ou cartables à la main, à retrouver les chemins du travail ou de l’école, revoir les collègues et les ami·es. (...)

La formation civique et citoyenne : une grande première à ifac !
11/07/2022

Le 27 juin dernier, ifac organisait sa première formation Civique et Citoyenne Engagement à destination des volontaires engagés en service civique à Asnières-sur-Seine. Qu’est ce que la formation Civique et Citoyenne Engagement. Cette formation (...)

Une belle réussite au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance !
08/07/2022

Félicitations à nos promotions 2021-2022 de Franconville, du Havre et de Marseille qui se sont formées aux missions d’accompagnant éducatif Petite Enfance. A l’issue de ces 12 mois, c’est une fin d’année positive puisque le taux de réussite s’élève à (...)

ifac anime l’été
04/07/2022

L’actualité de ces trois dernières années est bien lourde. La pandémie de Covid 19 n’est pas terminée mais toute l’équipe ifac se mobile pour assurer avec exigence et vigilance un été mémorable pour vos enfants ! Ces vacances d’été seront l’occasion pour (...)

#PortraitCivique de Merlin Spini, volontaire en Service Civique
30/06/2022

Je m’appelle Merlin SPINI, j’ai 19 ans et j’habite à Marseille. J’ai un niveau baccalauréat professionnel ERA (étude et réalisation d’agencement). J’ai souhaité m’engager sur une mission de service civique sur l’année 2021/2022 à la Maison Pour Tous - (...)

Mobilisons-nous pour l’Ukraine
03/05/2022

Comment parler de la guerre aux enfants ? Il n’est pas toujours simple de trouver une réponse adaptée. Ifac se mobilise pour l’Ukraine, aux cotés des familles. De plus en plus d’enfants ukrainiens sont accueillis au sein de nos accueils de loisirs et (...)

Connaître la nature, la respecter pour mieux la protéger !
02/05/2022

Cette campagne de sensibilisation à la biodiversité est un temps où chacun d’entre nous est invité à regarder, écouter, toucher et sentir ce qui nous entoure pour mieux percevoir une nature parfois oubliée, étouffée dans nos espaces urbains. La vie est (...)