Actualité de l’ifac

Pour que l’été que soit beau...
06/07/2020

Chers collègues, Après des mois insolites, vous reprenez progressivement vos activités. Je tiens à saluer et à remercier toutes celles et ceux qui, depuis le 17 mars, se sont mobilisé-e-s pour maintenir nos activités en place, pour les reprendre et (...)

Ifac à l’heure des vacances apprenantes
03/07/2020

« L’opération vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d’expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu’a connu notre pays. Les enfants et les jeunes les plus privés de ces (...)

Liste des candidats admis à l’IFAP d’Elancourt
30/06/2020

Veuillez trouver ci dessous les résultats d’admission suite aux sélections pour l’entrée à l’IFAP d’Élancourt. Les listes sont disponibles ci-dessous. Les personnes présentes sur la liste complémentaire seront contactées par ordre de mérite si un (...)

Crèches : zoom sur une reprise enthousiaste à Mimet !
10/06/2020

[Reportage] Après deux mois de confinement, d’attente et de questionnements, le multi-accueil de Mimet (13) a pu rouvrir ses portes. Une reprise bien préparée en amont par les équipes qui sont restées en contact avec les parents pendant le confinement (...)

Les stages bafa - bafd sont de retour !
05/06/2020

Les stages BAFA BAFD seront de retour dès le mois de juin ! Nous sommes prêts à vous accueillir en toute sécurité. Rendez-vous sur notre site pour trouver un stage à côté de chez vous : ! #ifacetvous #onresteensemble (...)

Dispositif 2S2C, pour une reprise accompagnée. Ifac au rendez-vous de ses missions.
05/06/2020

En pleine crise sanitaire, le 21 avril dernier, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, présentait le « dispositif 2S2C » (Santé, Sport, Culture, Civisme). Un dispositif mis en place en collaboration avec les ministères de la Culture (...)

Centres sociaux de Laon : une réouverture progressive pour retisser un lien social
04/06/2020

"Aider les populations les plus fragiles. C’est pour répondre à cette mission si importante qu’ifac, gestionnaire des centres sociaux Le Triangle et Cap’ No a décidé de rouvrir progressivement les deux centres sociaux laonnois. Malgré le confinement (...)

Réouverture de notre centre de formation !
02/06/2020

Reprise des formation à Combs-la-Ville (77) dès le lundi 2 juin ! Toute notre équipe s’est mobilisée pour réorganiser l’accueil et les salles de formation afin d’accueillir les stagiaires dans le respect des consignes de sécurité. Vous pouvez dès à (...)

J’anime : le site est enfin disponible !
18/05/2020

Pendant cette période inédite de confinement, certains de nos collègues se sont mobilisés pour vous proposer une à plusieurs activités par jour sur notre page facebook @ifac.asso.fr . Nous vous invitions, bien en sécurité à la casbah, à pousser les (...)

La reprise : les mots du directeur général
11/05/2020