Actualité d’ifac

Extension de notre certification Qualiopi !
12/11/2021

Ifac s’est vu attribuer une extension de sa certification Qualiopi pour ses formations en apprentissage. Cette bonne nouvelle fait suite à un audit de 4 jours réalisé sur les centres de formation de Villeurbanne (69) et du Havre (76). Avant de (...)

#PourChaqueEnfant, Toutes et tous ensemble pour les droits de l’enfant.
02/11/2021

ifac, se mobilise depuis 2015 aux côtés d’Unicef France afin de sensibiliser à l’importance de défendre et garantir les droits de tous les enfants sans distinction. Aujourd’hui nous portons cet engagement au cœur de nos délégations, formations, (...)

#OctobreRose2021 tous et toutes mobilisé·es dans la lutte contre le cancer du sein
30/09/2021

Depuis 2014, ifac se mobilise pour sensibiliser ses équipes et ses usagers au dépistage du cancer du sein. Cette maladie touche 60 000 femmes par an et seulement 50,3% d’entre elles sont dépistées dans le cadre du programme de dépistage. (...)

Ensemble luttons contre l’illettrisme #JNAI 2021
02/09/2021

Ifac, partenaire de l’ANLCI, s’engage dans la prévention et la lutte contre l’illettrisme du 9 au 12 septembre 2021, à l’occasion de la 6ème édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme. Les Journées Nationales d’Action contre (...)

ifac heureux propriétaire
12/07/2021

« Lorsque tout s’arrête il faut tout sécuriser, ne rien oublier, se rassembler, se réinventer et redémarrer… et, une fois le calme partiellement revenu, réaliser un vieux rêve : acquérir notre propre siège social, notre cadeau pour notre 45ème (...)

Ifac s’installe dans les Pyrénées Orientales !
10/05/2021

Les premiers jours de mai marquaient la réouverture des accueils de loisirs toutes les équipes d’ifac. Un autre évènement était très attendu : le démarrage du marché de Salses-le-Château (66). Commune de 4000 habitants située à quelques kilomètres de (...)

#portraitcivique de Capucine : « découvrir des projets qui portent des valeurs fortes et renforcent mon engagement pour la nature »
07/05/2021