Peyrolles-en-Provence Animation

Projection spatio-temporelle…

Cette année les enfants de CM1 et CM2 ont pu participer pendant les vacances d’octobre à un ’’speed dating poétique’’ à la bibliothèque municipale.

Tous les mercredis du premier cycle, au moment du temps calme, le groupe des grands accompagnés de Lydie et de Benjamin se sont rendus à bibliothèque. Ils ont pu découvrir des ouvrages et dessiner, avec l’aide de Sandrine, des poésies et différentes figures de style.

Le jour ’’J’’, deux intervenants de l’association " Lecture par Nature ", Maxime et Raphaëlle, sont venus proposer aux enfants d’écrire une lettre pour eux plus tard. En effet, l’association s’est engagée à leur renvoyer leur lettre dans quelques années…

Durant les vacances scolaires nos 6-11 ans ont eu la possibilité de correspondre avec les enfants du centre de loisirs de Tudeils en Corrèze. Nous leur avons envoyé de belles lettres, de beaux dessins, des photos mais aussi des petites cigales en argile et de la lavande afin qu’ils s’imprègnent de notre belle Provence.

Eux aussi nous ont répondu en nous envoyant une grande affiche avec tous les prénoms des enfants, leurs passions et plein de dessins illustrant leur belle Corrèze. 😉

Et c’est pas fini…Vivement la suite !

Et c’est pas fini…Vivement la suite !

IMG/jpg/peyrolles_bibliotheque.jpg