ifac soutient la semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme, impulsée par la DILCRAH (délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine LGBT) qui se déroule du 18 au 24 mars 2019.
La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme est l’occasion de donner une impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme, de défense et de promotion des Droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la République.
L’évènement associe l’ensemble de la communauté éducative, dont les associations complémentaires de l’enseignement public, qui participe au quotidien à la lutte contre les discriminations, la xénophobie, le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.
A ifac nous intervenons auprès des collégiens en partenariat avec les établissements scolaires et les collectivités. Notre intervention place les jeunes au cœur de la lutte contre les discriminations.
Avec des outils tels que la vidéo, le photo-langage, le théâtre forum ou encore le débat nos objectifs sont les suivants :