Craponne Animation

Inscription été 2020

A ce jour, et afin de vous permettre de commencer à vous organiser pour l’été, voici quelques informations utiles :

Ce que nous savons :
* Nous serons bien ouverts pendant la période estivale du 6 juillet au 31 août 2020.
* Nous avons pris la décision d’annuler tous les séjours prévus car nous ne sommes pas en mesure de garantir les gestes barrières dans ce cadre.
* Nous démarrons les inscriptions le 16 Mai 2020 à partir de 10h00 pour les Craponnois et le 25 Mai 2020 pour les extérieurs. Les modalités vous seront détaillées plus bas.

Ce que nous ne savons pas :
* Notre capacité d’accueil (Actuellement de 140 places, elle ne permet pas de garantir les gestes barrières. Jusqu’à la fin de l’année scolaire, elle sera diminuée afin d’y parvenir. Nous ne savons pas encore, ce qu’il en sera pour l’été).
* La programmation : un certain nombre d’activités ne sont actuellement pas possibles. Nous ne pouvons donc pas garantir les sorties ou autres activités spécifiques pour l’été.

Les modalités d’inscriptions :
* Il n’y aura pas de permanences dans nos locaux.
* Il n’y aura pas d’inscription en ligne sur le portail. Nous ferons uniquement des pré-réservations par mail (avec le formulaire joint). Les inscriptions seront validées lorsque nous aurons les informations concernant notre capacité d’accueil.
Au besoin, nous utiliserons un ensemble de critères objectifs pour distribuer les places disponibles :
• Profession des parents (selon la liste en vigueur actuellement),
• Situation familiale (la priorité sera donnée aux familles monoparentales),
• Possibilité de télétravail ou non,
• Enfin par ordre d’arrivée des demandes. Attention, il ne sert à rien d’envoyer votre demande avant l’heure, nous traiterons les mails par ordre d’arrivée à partir de 10h00 uniquement.
* Vous pouvez également inscrire vos enfants sur les différents stages. Ces réservations seront validées, dès que nous aurons confirmation qu’ils ont bien lieu. En attendant, nous vous garantissons bien évidemment une place à l’accueil de loisirs. Vous recevrez d’ici au 16 Mai, les petites présentations de ces différents stages.
* Il n’y aura pas de prépaiement à la réservation. Les inscriptions seront à payer le premier jour de fréquentation de vos enfants.
* Les annulations seront possibles jusqu’au 26 juin 2020 pour le mois de juillet et jusqu’au 24 juillet pour le mois d’août.

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches !

Ce que nous savons :

Ce que nous ne savons pas :

Les modalités d’inscriptions :
* Il n’y aura pas de permanences dans nos locaux.
• Profession des parents (selon la liste en vigueur actuellement),
• Situation familiale (la priorité sera donnée aux familles monoparentales),
• Possibilité de télétravail ou non,

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches !