Une formation civique et citoyenne à Marseille

Les 1er et 2 juin dernier la Maison pour Tous St Julien basée à Marseille a accueilli une formation civique et citoyenne à destination des jeunes engagés en service civique.

Durant ces deux jours les jeunes ont pu travailler autour de l’engagement sous forme d’un jeu de plateau "Le champ des possibles" et la Mobil’ box. Toutes les formes d’engagement et leur dispositif étaient à découvrir : Erasmus, chantier jeunes, VSI, service volontaire européen, les échanges de jeunes etc.
Le groupe a également pu échanger autour de la transition écologique. Une discussion a été animée autour d’un photolangage au sujet du dérèglement climatique et de ses conséquences pour notre planète. Un atelier a permis d’imaginer des solutions concrètes pour les générations à venir.

La formation s’est achevée par la visite des locaux de l’association "Woman for sea". L’association militante travaille sur la place des métiers féminin dans le milieu maritime et sur la préservation du littoral. Elle a pu accueillir l’ensemble groupe et lui a présenté ses missions.