Une belle réussite au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance !

Félicitations à nos promotions 2021-2022 de Franconville, du Havre et de Marseille qui se sont formées aux missions d’accompagnant éducatif Petite Enfance. A l’issue de ces 12 mois, c’est une fin d’année positive puisque le taux de réussite s’élève à 97% !

Grâce à des heures de formation théorique et des périodes de formation en milieu professionnel, les stagiaires ont acquis les compétences nécessaires pour répondre aux besoins fondamentaux du jeune enfant, assurer des activités de soins quotidiens, des activités d’éveil et assurer l’entretien et l’hygiène des différents espaces de vie.

C’est une fois le diplôme en poche que certains·es ont déjà signé des contrats. En effet, c’est un secteur qui recrute ! Les diplômés·es au CAP AEPE pourront travailler dans les crèches, les haltes-garderies, les écoles maternelles, les accueils de loisirs, les séjours de vacances, les structures Petite Enfance et les multi-accueils.

Le Certificat d’Aptitude Professionnelle Accompagnant Éducatif Petite Enfance est un diplôme de niveau 3, délivré par l’Éducation Nationale. Il est inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.

Les métiers de la Petite Enfance vous intéressent ? Inscrivez-vous aux prochaines sessions 2022-2023 !