Une belle rentrée aux élèves de nos trois IFAP !

Ayant fait leur rentrée début janvier à Élancourt (78), Combs-la-Ville (77) et Asnières-sur-Seine (92), les élèves sont motivé(e)s et plein(e)s d’énergie pour découvrir et apprendre tous les outils pour devenir Auxiliaire de puériculture.

Ils seront accompagnés tout au long de l’année, par des formateurs professionnels dans la partie théorique ainsi que dans les différents stages pratiques qu’ils réaliseront avec un objectif en tête : devenir de vrai(e)s professionnel(le)s pouvant se lancer dans le monde du travail le diplôme et l’expérience en poche !

Plusieurs profils pour les élèves de cette année : certains débutent leurs études, d’autres sont en reconversion professionnelle. Ce sont des promotions hétéroclites qui se dessinent cette année !

Retour sur la rentrée des élèves de l’IFAP d’Élancourt :

« C’est le premier pas qui coûte ! Passé ses craintes et ses appréhensions c’est un enrichissement humain. On a tous et toutes un vécu différent mais un même but. Chacune amène ses propres ressources pour faire avancer le groupe, ce qui apporte une dynamique et une solidarité. »

Une belle année en perspective !