A qui s’adresse cette charte ?
- Les usagers : familles, enfants et partenaires
- Les équipes
Quel est son but ?
- Informer et communiquer sur nos valeurs et intentions éducatives
- Harmoniser l’ensemble des pratiques
- Impliquer les équipes à s’engager moralement et contractuellement à une qualité de services sur les thématiques suivantes :
- la qualité relationnelle,
- l’accueil du public,
- la diversité des activités,
- la sécurité,
- la posture professionnelle,
- les aménagements des espaces de vie collectifs.
Les différentes étapes à venir pour la rédaction de la charte :
- la restitution par écrit aux équipes,
- la rédaction de la future charte avec la coordination et les directeurs en tenant compte des points les plus abordés en réunion plénière,
- la présentation de la charte aux équipes lors de réunion plénière du personnel de juin prochain,
- la validation par un comité de pilotage constitué de parents, élus, experts représentant du personnel et Direction.
Par la suite, celle-ci sera diffusée aux familles pour la rentrée scolaire 2018/2019.