#OctobreRose2021 tous et toutes mobilisé·es dans la lutte contre le cancer du sein

Depuis 2014, ifac se mobilise pour sensibiliser ses équipes et ses usagers au dépistage du cancer du sein. Cette maladie touche 60 000 femmes par an et seulement 50,3% d’entre elles sont dépistées dans le cadre du programme de dépistage.

#OctobreRose

Menée en France par l’association Ruban Rose, depuis 25 ans, cette campagne soutient le dépistage du cancer du sein via des actions de sensibilisation et de témoignages, d’événements ludiques et d’actions d’information.

Comment agir ?

On peut agir de toutes les manières. La plus importante est sans nul doute celle d’en parler à ses proches, sensibiliser les femmes de tout âge et encourager le dépistage le plus précoce possible.

Pour en savoir plus, retrouvez en consultation libre ou en téléchargement la brochure informative diffusée par l’association Le Ruban Rose (ci-dessous) !

Chaque année sur le territoire national, les équipes ifac organisent des événements pour faire rayonner cette campagne, sensibiliser ses équipes et usagers. Venez participer à la collecte de dons pour soutenir la recherche.

PDF - 1.3 Mo

Suivez notre actualité

Vous pourrez suivre tous les événements de nos structures à l’occasion de la campagne Octobre Rose sur @facebook et @instagram

Téléchargements