Mobilisons-nous pour l’Ukraine

Comment parler de la guerre aux enfants ? Il n’est pas toujours simple de trouver une réponse adaptée. Ifac se mobilise pour l’Ukraine, aux cotés des familles.

De plus en plus d’enfants ukrainiens sont accueillis au sein de nos accueils de loisirs et pour soutenir nos équipes dans cette mission, la coordination pédagogique nationale a recensé différentes ressources pour aborder la guerre en Ukraine.

Pour faciliter la communication et les échanges entre les enfants allophones et français, une sélection d’activités et un kit de pictogrammes des émotions et des besoins primaires de l’enfant (traduit en français, ukrainien, russe) ont également été proposés aux équipes.

PARLER DE LA GUERRE À VOS ENFANTS

Nous proposons un document regroupant différentes ressources en ligne pour vous aider à initier le dialogue avec vos enfants, à trouver des réponses adaptées à chaque âge, et à apaiser les inquiétudes.

Document pour les parents

S’ENGAGER :