Camoins- Marseille animation

Camoins

Actualités

Venez rencontrer les professeurs d’activité a l’occasion de la journée portes ouvertes le samedi 2 septembre 2023 de 10h à 13h.

Bienvenue dans la plus "provençale" des Maison Pour Tous de Marseille !

L’ifac reprend la Maison Pour Tous des Camoins en 2000 dans le cadre de la Délégation de Services Publics.
Cette structure située en périphérie de Marseille est à proximité des collines à quelques centaines de mètres du vieux village et de l’église Sainte Agathe.

La MPT Camoins Éoures la Treille est l’une des rares structures où l’on peut entendre chanter les cigales aux beaux jours.
L’ifac et la Ville de Marseille ont souhaité donner une nouvelle dimension à cette Maison en développant de nouvelles activités et de nouvelles possibilités d’accueil pour les enfants. Pour atteindre ces objectifs ambitieux un projet d’extension voit le jour.

Infos Pratiques

L’équipe des Camoins, Éoures La Treille vous accueille tout au long de l’année :

• du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • le samedi de 14h à 17h.

Pour s’inscrire aux activités, il faut :

• Un certificat médical
  • Le dossier d’inscription (à remplir sur place)
    Certaines activités nécessitent la prise d’une license et/ou l’achat d’une tenue spécifique.

Nous acceptons les cartes collégiens pour le règlement de toutes les activités !

MPT Camoins Éoures La Treille
17 chemin des Mines - 13011 Marseille

Nos Activités

N’hésitez pas à venir essayer l’une de nos activité à l’occasion d’un cours d’essai !

Découvrez vite notre nouvelle programmation d’activités pour l’année 2023-2024 !

Enfance-Jeunesse

Vos enfants pourront apprécier le cadre verdoyant de la Maison Pour Tous des Camoins et profiter des espaces naturels de proximité tels que le domaine de la Font de Mai.

Accueil de loisirs

Le centre de loisirs est une structure éducative et pédagogique encadrée par du personnel qualifié.
Des jeux extérieurs, des sorties à la piscine, au cinéma, initiation cirque, activités manuelles… sont proposés par l’équipe d’animation.

Accueil collectif de mineurs maternel
Mercredis et vacances scolaires enfants de 3 à 6 ans (de la petite à la grande section).

Accueil collectif de mineurs primaire
Mercredis et vacances scolaires enfants de 6 à 13 ans .

Accueil collectif de mineurs club ados
Mercredis et samedis de 14h00 à 17h00 et vacances scolaires jeunes de 11 à 13 ans (de la 6ème à la 4ème)

Horaires des mercredis
Nous accueillons les enfants de 8h00 à 18h00.

Vacances scolaires : Nous accueillons vos enfants les deux semaines des petites vacances scolaires et durant le mois de juillet.

Arrivées échelonnées de 8h00 à 9h00 et départs de 16h30 à 18h00

Accueil jeunes

Un lieu d’informations, d’échanges et de développement de projets avec et pour les jeunes 11 à 17 ans.

Un programme d’activité est prévu pendant les vacances scolaires.

Pour participer aux activités, il faut être adhérent de la MPT.

Les inscriptions se font à la semaine.

Des activités variées sont proposées aux jeunes : randonnée, activités sportives, plage, piscine… mais aussi un accueil sur site avec différents jeux : babyfoot, ping-pong… et la possibilité d’être accompagné dans ses projets individuels et collectifs.

ACCUEIL DU MARDI AU VENDREDI DE 16H00 À 19H00, LE SAMEDI DE 14H00 À 17H00 ET DURANT LES VACANCES SCOLAIRES.

Stages de découverte et perfectionnement

Différents stages découverte, perfectionnement peuvent être proposés pendant les vacances scolaires voir modalités et propositions auprès du secrétariat.

Contact

Votre adresse email n"est stockée dans aucune base de donnée. Elle est transmise par email à la personne qui receptionnera ce message.