Le réseau ifac : les webinaires du service informatique

La crise sanitaire actuelle affecte chacun d’entre nous : familles, partenaires et collaborateurs. Pourtant, cette période a également permis de voir naître de belles initiatives au sein d’ifac, portées par ses collaborateurs.
Zoom sur le service informatique qui a décidé d’organiser des webinaires à destination des collaborateurs.

Qu’est-ce qu’un webinaire ?
Le mot webinaire est l’association des termes « web » et « séminaire ». Il désigne une conférence en ligne, interactive proposée par le biais d’un logiciel. Il peut répondre à plusieurs objectifs : réunions, formations… et ce, afin de faciliter le travail collaboratif à distance !

Les webinaires ifac
Du fait des mesures prises par le gouvernement, de nombreux collaborateurs sont amenés à travailler de chez eux. Le service informatique a souhaité accompagner les collaborateurs dans ce changement et faciliter la continuité de leurs tâches quotidiennes à distance.
De nombreuses thématiques y seront abordées : télétravail, outils, sécurité informatique, logiciels métiers … L’occasion d’accompagner, d’échanger et de garder le lien !

Une première expérience réussie
Le premier webinaire s’est tenu vendredi dernier et a été animé par notre administrateur systèmes et réseaux, Jean-Charles Co. Le travail à distance était au cœur du webinaire, et les sujets suivants ont pu être abordés :

  • Sécurité informatique et travail à domicile
  • Bien comprendre la connexion distante au réseau ifac
  • Les problèmes qu’on peut rencontrer avec les connexions à distance
  • L’outil de télétravail Teams dans ses grandes lignes

Cette session a également été l’occasion de répondre aux questions et inquiétudes des collaborateurs sur le sujet. De nombreux collaborateurs étaient présents et ont remercié Jean-Charles Co pour son intervention et attendent déjà avec impatience les nouveaux webinaires ifac !