La formation civique et citoyenne : une grande première à ifac !

Le 27 juin dernier, ifac organisait sa première formation Civique et Citoyenne Engagement à destination des volontaires engagés en service civique à Asnières-sur-Seine.

Qu’est ce que la formation Civique et Citoyenne Engagement.

Cette formation participative à destination des volontaires en Service Civique a pour but d’échanger sur la notion d’engagement et d’appréhender les différents dispositifs existants comme les chantiers jeunes, les échanges de jeunes, le Service Volontaire Européen, le programme Jeunesse Solidarité International, , VVSI, le Service Civique ou encore Erasmus.

Les volontaires présents lors de cette journée agissent auprès des nos partenaires : Colibris, SMLH, Créatéo. Ils ont pu échanger et nous raconter leur quotidien en mission lors du temps "Regards croisés".

Le jeu de plateau et la boussole de la "Mobil‘ Box" ont permis d’échanger et de permettre aux volontaires en Service Civique de se projeter de manière concrète et ludique dans leur engagement futur.