La Vallée aux Renards

Un composteur à la Vallée !

Depuis le début du mois d’octobre, un composteur est installé dans le jardin de l’école de la Vallée aux Renards élémentaire.

Offert par la maison de l’environnement du Val-de-Bièvre au centre de loisirs, l’équipe d’animation dirigée par Marie-Paule a proposé à l’école de faire projet commun qui a immédiatement accepté.
Après avoir préparé la terre à l’arrivée du composteur, l’ensemble des adultes de l’école a sensibilisé les enfants à l’acte citoyen du tri sélectif.

Les familles du quartier sensibilisées par un article dans le journal de l’école et un mot dans le cahier peuvent ramener les épluchures des fruits et des légumes de la maison.
Le composteur reçoit également les végétaux récupérés à la fin du service de cantine.
En plus de sensibiliser les enfants, le compost récupéré servira à fertiliser la terre du jardin.

Lors de la prochaine période de clubs, un intervenant de la maison de l’environnement viendra accompagner les enfants dans la maîtrise et l’exploitation du composteur.

PNG

PNG