La Vallée aux Renards

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

Les Ateliers sous les toits vous présentent leur projet du mois !

LES ÉMOTIONS

Au Centre (maternel), les animateurs spécialisés ont travaillé avec les enfants sur les émotions : comment la reconnaitre, comment la définir, mettre des mots, s’exprimer !

Encore un beau projet ! Bravo à eux !

En résumé :

Patrick les a aider à dessiner des fruits et des legumes contens, pas contents, en colere, tristes....
Arthur leur a proposé de creer des visages en cartons avec differentes expressions de formes géometriques , modifiables , en fonction de l emotion, de la pâte à modeler ainsi qu un "meteo des émotions" sur grand support cartonné que le centre gardera (on en a un aussi aux ateliers )Le principe etant de mettre son prenom le matin en arrivant sur l emotion correspondante (soleil, nuage, pluie...) et de le chnager de place au gré de la journée ! (photo en piece jointe)

Pour Carinne a utilisé la methode Montessori consistant à mettre les emotions en bouteilles !
Avec un code couleur correspondant, les enfants peuvent aller vers la bouteille sans parler et jouer avec la laine à l interieur pour se reconforter ou au contraire evacuer (sa colere...par ex) elle a également fabriqué des petits monstres avec attaches parisiennes (donc mobiles)et les enfants les ont colorié avec la couleur correpsondant à l emotion (rouge= colere jaune= joie bleu= tristesse etc...

Ils ont aussi joué au memory des emotions avec des cartes type 7 familles

Nous avons pû constaté que les enfants jouaient à être triste ou en colere ,juste pour le plaisir de nommer l emotion correspondant !

LES ÉMOTIONS

Au Centre (maternel), les animateurs spécialisés ont travaillé avec les enfants sur les émotions : comment la reconnaitre, comment la définir, mettre des mots, s’exprimer !

Encore un beau projet ! Bravo à eux !

En résumé :

Patrick les a aider à dessiner des fruits et des legumes contens, pas contents, en colere, tristes....
Arthur leur a proposé de creer des visages en cartons avec differentes expressions de formes géometriques , modifiables , en fonction de l emotion, de la pâte à modeler ainsi qu un "meteo des émotions" sur grand support cartonné que le centre gardera (on en a un aussi aux ateliers )Le principe etant de mettre son prenom le matin en arrivant sur l emotion correspondante (soleil, nuage, pluie...) et de le chnager de place au gré de la journée ! (photo en piece jointe)

Pour Carinne a utilisé la methode Montessori consistant à mettre les emotions en bouteilles !
Avec un code couleur correspondant, les enfants peuvent aller vers la bouteille sans parler et jouer avec la laine à l interieur pour se reconforter ou au contraire evacuer (sa colere...par ex) elle a également fabriqué des petits monstres avec attaches parisiennes (donc mobiles)et les enfants les ont colorié avec la couleur correpsondant à l emotion (rouge= colere jaune= joie bleu= tristesse etc...

Ils ont aussi joué au memory des emotions avec des cartes type 7 familles

Nous avons pû constaté que les enfants jouaient à être triste ou en colere ,juste pour le plaisir de nommer l emotion correspondant !