Ifac s’installe dans les Pyrénées Orientales !

Les premiers jours de mai marquaient la réouverture des accueils de loisirs toutes les équipes d’ifac. Un autre évènement était très attendu : le démarrage du marché de Salses-le-Château (66).

Commune de 4000 habitants située à quelques kilomètres de Perpignan. Il s’agit du premier équipement dans les Pyrénées Orientales dont ifac va assurer la gestion. Le projet de notre association a été retenu pour assurer la gestion de l’accueil de loisirs, de l’accueil périscolaire et de l’animation du point jeunes de la ville.

L’équipe sur place, composée d’une dizaine de permanents à reçu tout au long de cette première semaine la visite des services supports d’ifac. « « Notre priorité c’est effectuer une transition sereine et de rassurer l’équipe en place sur nos méthodes et nos objectifs » » explique David Demarty délégué territorial d’ifac Pays d’Oc.

La relation aux familles est également un enjeu crucial afin de bâtir une relation de confiance. Pour les enfants, les intentions pédagogiques sont simples mais essentielles : valoriser le vivre ensemble, cultiver la curiosité, relever le défi écologique, faire vivre la culture et le patrimoine de la région.