Ifac Ouest

Une association au service des acteurs locaux

Implanté sur la région des Pays de la Loire depuis 1989, l’Ifac a trois métiers :

• la formation aux métiers de l’animation tous publics ;
  • l’animation d’activités et la gestion d’espaces socioculturels et éducatifs ;
  • le conseil des acteurs de la vie locale.

Sur la région Ouest, l’ifac est implanté : à Nantes (Solilab – rue Saint-Domingue) et à la Roche-sur-Yon (Résidence Cécile Sauvage – 48 boulevard d’Angleterre).
L’ifac dans l’Ouest c’est plus de 90 collaborateurs permanents (dont 5 au siège) et 600 vacataires à l’année qui œuvrent pour l’éducation permanente de tous, le développement des services à la population et le concours à l’initiative locale de son territoire. Attaché à sa vocation associative et impliquée dans l’économie sociale, la priorité de l’Ifac est la qualité de ses actions.

Conseil départemental de la Vendée

Conseil départemental de la Loire Atlantique

Ministère de l’Éducation nationale

Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative

CRAJEP Pays de la Loire

CAF de Vendée

CAF de Loire Atlantique

Les Ecossolies

Agence du Service civique

Nouvelles voies

Avenir Santé

Fondation Nicolas Hulot -
Sauvegarde et sensibilisation au respect de la nature.

Semer

CEAS Vendée