Génération Climat désigne les lauréats de 2022

Génération Climat est un programme qui sélectionne et épaule des projets conçus par des jeunes, en lien avec la préservation de l’environnement. Mis en place par la Fondation pour la Nature et l’Homme et le FORIM, Génération Climat finance les lauréats afin de leur permettre de réaliser leur objectif

C’est en juillet dernier que le jury a pu se réunir afin de sélectionner les projets.
ifac est partenaire de génération climat depuis sa création. Membre du comité de pilotage, membre du jury avec près d’une centaine de dossiers instruits, notre association :

• Participe au pilotage du programme en faisant bénéficier de son expérience dans le champ de l’éducation populaire, de la jeunesse, de l’action sociale, de l’enseignement public.
  • Porte les contrats d’engagement de service civique en France, et accompagne les jeunes dans la traduction du projet soutenu en mission de volontariat.
  • Contribue financièrement et techniquement, à travers sa mobilisation humaine dans le comité ou dans ses équipements d’animation via le dispositif « d’acteurs relais ».