Espace Public Numérique - Gergy

Visite du FabLab de Nicephore Cité

Nicephore Labs, l’atelier numérique de Nicephore Cité, a accueilli une dizaine d’adhérents de l’espace multimédia de Gergy et leur animatrice pour leur faire découvrir un FabLab et ses outils : impression 3D, découpe laser, et interfaces électroniques,... mais aussi un grand nombre d’objets pensés et réalisés au cœur de cet univers scientifique ! D’ailleurs, les participants ont pu assister à la fabrication de petits supports en bois pour les casques audio de téléphone, et ont eu le privilège de repartir avec ce "porte-casque" en cadeau !
Jean Claude Da Silva, le responsable, a d’ailleurs rappelé que le FabLab ouvre ses portes tous les mardis de 17h à 21h aux personnes ayant des projets de fabrication ou souhaitant tout simplement découvrir les lieux !