Espace Public Numérique - Gergy

Télédéclaration

Comme vous le savez peut-être déjà, pour les foyers déclarant plus de 15000 € et possédant une connexion Internet, la déclaration en ligne est obligatoire, sauf si vous jugez que vous êtes en incapacité de le faire. Attention, au bout de 2 refus, vous devrez vous acquitter d’une amende de 15 euros. De plus, la télédéclaration, en plus des avantages cités dans la pièce jointe accompagnant mon mail, vous permet de connaître directement à la fin de celle-ci le taux de votre prélèvement à la source.

Suite à plusieurs remarques des adhérents, je vous propose une réunion d’informations le 22 mai 2018, suivie si vous le souhaitez d’un accompagnement à la télédéclaration (9h à 12h)

Attention : si vous souhaitez télédéclarer à l’espace multimédia, votre déclaration papier devra être strictement complétée avant ! De plus, il vous faudra vous munir de votre déclaration papier et de l’avis d’imposition sur le revenu reçu en 2017 : en effet, pour vous connecter à votre déclaration, vous devez être en possession de votre numéro fiscal, de votre numéro d’accès en ligne et de votre revenu fiscal de référence. N’étant pas agent des impôts, je ne suis pas en mesure de faire la déclaration à votre place. D’ailleurs, je vous demanderai d’ailleurs de signer une décharge qui précisera que vous avez vous-même rempli votre déclaration avec les chiffres communiqués par les impôts et / ou modifiés par vos soins et que je ne suis en aucun cas responsable d’une erreur dans votre déclaration.