Espace Paris Jeunes Belleville

Une histoire de jeunesse à Belleville

La fin du dispositif Antenne Jeunes a laissé place à celui des Espaces Paris Jeunes. Une structure ouvrira ses portes à Belleville en janvier prochain. Nous, l’équipe, sommes déjà à pied d’œuvre pour vous accueillir et vous proposer d’écrire une nouvelle page d’une histoire de jeunesse dans le quartier Belleville.

Le préambule : L’EPJ et ses missions

L’Espace Paris Jeunes Belleville, en plus de reprendre les activités du PIJ (Point Information Jeunesse) déjà existantes, proposera un accompagnement des 16 - 25ans dans le montage de leur projet.
Des activités culturelles, sportives et de loisirs rythmeront l’ensemble de l’année !
Retrouver la présentation de nos missions.

Une équipe toute neuve et déjà en action !

L’équipe de l’Espace Paris Jeunes Belleville est nouvelle sur le territoire. Dès à présent, nous nous attelons à partir à la rencontre des acteurs qui le composent, que ce soit les jeunes et les partenaires. En partant de leurs demandes et en les alliant aux possibilités, nous allons dessiner un projet au cœur des préoccupations du plus grand nombre.
Actuellement, l’équipe travaille sur l’accueil et les projets. Toutes les idées sont les bienvenues, alors n’hésitez pas à venir à notre rencontre et à participer aux temps d’échange (date à définir avec vous).

Le fil conducteur : l’Economie Sociale et Solidaire dans l’Espace Paris Jeunes Belleville

L’Economie Sociale et Solidaire est une autre façon d’appréhender les échanges entre les individus. L’Espace Jeunes Paris Belleville va travailler autour de la thématique de l’échange alternatif. Ce procédé permet d’accéder et d’échanger des biens et services. D’autres valeurs rentrent en compte comme le temps, la solidarité, l’implication, etc. L’échange alternatif, c’est aussi une autre manière d’appréhender notre façon de vivre !

Le préambule : L’EPJ et ses missions

Retrouver la présentation de nos missions.

Une équipe toute neuve et déjà en action !