Ensemble pour l’anniversaire de la convention des droits de l’enfant !

Ce 20 novembre, nos équipes se sont mobilisées pour célébrer la convention internationale des droits de l’enfant. Des rassemblements portés par les équipes et les enfants ont eu lieu dans toute la France avec pour objectif d’informer et de sensibiliser à la question du respect des droits de l’enfant.

Retour sur les célébrations du 30ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant dans nos structures, en partenariat avec Unicef France.

Sucy-en-Brie et L’Haÿ-les-Roses Animation

De la voix pour les enfants

Les enfants des accueils de loisirs de l’Haÿ-les-Roses Animation et de Sucy-en-Brie Animation ont écrit 7 chansons originales ! Découvrir ces chansons

Au-delà des mots

Au travers d’un atelier en partenariat avec l’association Les Ateliers Sifaka, les artistes en herbe ont travaillé de manière ludique à l’élaboration étape par étape d’une œuvre artistique complète. Les enfants ont également pris part à l’élaboration du clip vidéo d’un de leurs titres sur lequel chacun a posé sa voix et qu’ils ont intitulé Au-delà des mots :

Nîmes Animation

Mercredi 20 novembre, les accueils de loisirs de la ville de Nîmes se donnaient rendez-vous au Carmel, à la Placette et au Mas Boulbon pour fêter les trente ans de la Convention internationale des droits de l’enfant. Une grande fête à l’initiative de la ville de Nîmes et organisée collectivement par les équipes des accueils de loisirs, avec les enfants.

Sartrouville Animation

Les enfants des accueils de loisirs maternels Joliot Curie et Sévigné ont préparé un spectacle devant les élémentaires de Jacqueline Auriol. Petits et grands ont énoncé un à un les articles de la convention des droits de l’enfant entrecoupés d’instants chantés d’une adaptation de la chanson des droits de l’enfant de Dominique Dimey.

De belles actions qui nous rappelent l’importance de se mobiliser pour faire respecter ces droits.