Ensemble luttons contre l’illettrisme #JNAI 2021

Ifac, partenaire de l’ANLCI, s’engage dans la prévention et la lutte contre l’illettrisme du 9 au 12 septembre 2021, à l’occasion de la 6ème édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme.

Les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme

Depuis 8 ans l’ANLCI organise, le temps d’une semaine, des actions de prévention, de sensibilisation.

L’ANLCI mobilise et travaille avec ceux et celles qui agissent tant au niveau institutionnel que sur le terrain afin de prévenir et lutter contre l’illettrisme. Espace de concertation et de production d’outils, son rôle est de fédérer et d’optimiser les énergies, les actions et les moyens de tous·tes les acteur·trices pour accroître la visibilité et l’efficacité de leur engagement.

La campagne de l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme

Les journées : Apprendre c’est réapprendre à rêver

La campagne de cette année 2021, dans le contexte de crise sanitaire, met un nécessaire coup de projecteur sur la réalité de l’illettrisme et sur les moyens d’agir collectivement, face à l’isolement des personnes qui y sont confrontées. Une campagne personnalisée, centrée sur les réussites pour débloquer l’envie d’apprendre avec des témoignages qui illustrent ce qui est rendu possible avec l’accès aux compétences de base.

Membre du Comité Consultatif de l’ANLCI, notre association a participé à l’élaboration du pacte national Agir ensemble contre l’illettrisme ; pacte dont elle est bien évidemment membre signataire.

Ifac soutient activement les actions de l’ANLCI. Ainsi, nous invitons notre réseau, partenaires, usagers et salariés, à relayer massivement la campagne de l’ANLCI.