Deux nouveaux équipements sur la planète ifac

Les communes de La Destrousse et Plan d’Orgon dans les Bouches-du-Rhône ont choisi ifac comme partenaire pour la gestion de leurs accueils de loisirs.

La fin d’année 2020 se clôture dans une dynamique positive pour la région Arc-Méditerranée. Son délégué régional, Ronan Paturaux a souhaité impulser une forte dynamique de développement tout au long du second semestre et les premiers résultats se font sentir puisque deux équipements rejoignent la planète ifac.

• La ville La Destrousse(13) pérennise sa collaboration avec ifac pour la gestion de son accueil de loisirs pour une durée de 4 ans. Arnaud Ramero le directeur sera bientôt rejoint par une animatrice référente. Sur cette commune de 3500 habitants, la priorité de l’équipe est de rapidement mettre en place un programme « junior » pour les 8-10 ans. L’objectif est de proposer un programme spécifique à cette tranche d’âge et petit à petit de mettre en place des projets sur plusieurs séances comme la réalisation de clip vidéos ou de light painting.
  • La commune de Plan d’Orgon dans le nord des Bouches du Rhône confie à ifac la gestion de ses accueils périscolaires, extra-scolaires et l’organisation de ses séjours. A partir du 4 janvier 2021, une quinzaine de nouveaux collaborateurs rejoindront nos effectifs pour accueillir les petits Planais ! Dans une premier temps toute notre attention sera concentrée sur la prise de contact avec les familles, le travail sur le projet pédagogique et l’intégration de cette nouvelle équipe.