DESJEPS - Asnières-sur-Seine (92)

Dates et lieu

Du 23 septembre 2019 au 25 juin 2021

Lieu de formation : Asnières-sur-Seine cedex (92665)

Attention, cette session a déjà commencé.

Diplôme : DESJEPS

Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (niv.2 - Bac +3 ou +4).

L’objectif de la formation DESJEPS, spécialité « socio-éducative ou culturelle », mention « direction de structure et de projet », est de former des directeurs dans le champ de l’animation socio-éducative ou culturelle :

• Directeur d’association (animation et socio-éducatif, insertion, formation, insertion par l’économique).
  • Directeur de centre social ou socioculturel.
  • Directeur de Foyer de Jeunes Travailleurs.
  • Directeur de service enfance et/ou jeunesse.
  • Directeur de service culturel.
  • Directeur de Mission Locale.
  • Chef de projet politique de la ville.
  • Directeur de Centre Communal d’Action Sociale.

Réunions d'information

Attention, toutes les réunions d'information collective ont déjà eu lieu.
Contactez-nous pour les inscriptions à la session de formation ou tout autre renseignement.

Sélections

Épreuve Lieu Date Horaires
Épreuve écrite Ifac - Délégation départementale Hauts-de-Seine (92) 09/09/2019 09h30-12h30
Entretiens oraux Ifac - Délégation départementale Hauts-de-Seine (92) 12/09/2019 09h30-17h00