DEJEPS - Socio-éducative ou culturelle, mention développement de projets, territoires et réseaux - Le Havre (76)

Dates et lieu

Du 11 janvier 2021 au 1er décembre 2021

Lieu de formation : Le Havre (76600)

Diplôme : DEJEPS

Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport de niveau 5 / Bac +2 (ancien niv.3). (Formation professionnelle diplomante)

Ce diplôme est accessible par validation des acquis de l’expérience.

Nous préparons uniquement les spécialités du domaine de l’animation et aucune spécialité sportive.
COLONNE_DEMI

L’objectif de la formation DEJEPS, spécialité « socio-éducative ou culturelle » mention « développement de projets, territoires et réseaux », est de former des coordinateurs d’animation socio-éducative ou culturelle :

• Coordinateur de service ou secteur enfance et/ou jeunesse.
  • Coordinateur de secteurs famille, adultes ou troisième âge.
  • Coordinateur de l’accompagnement scolaire.
  • Coordinateur de dispositif local contractuel.
  • Agent de développement de la vie associative.
  • Animateur ou directeur adjoint dans un Foyer de Jeunes Travailleurs (FJT).
  • Responsable de structure d’information jeunesse.
  • Responsable de maison de quartier.
  • Directeur adjoint de centre social ou socioculturel.

Informations générales

Dossier d’inscription à télécharger, compléter et nous adresser avant le : 1décembre 2020

Les convocations aux épreuves de sélection ne se feront que sous condition de complétude de ce dernier.

L’ensemble des informations concernant cette formation sont disponibles sur la plaquette téléchargeable en fin de page

Réunions d'information

Attention, toutes les réunions d'information collective ont déjà eu lieu.
Contactez-nous pour les inscriptions à la session de formation ou tout autre renseignement.