DEJEPS, 2020 année 100% réussite !

2020 l’année à oublier ? Pas pour les stagiaires de la promotion 2019-2020 du DEJEPS d’Asnières-sur-Seine puisque le jury a validé les diplômes de toute cette promotion !

La session d’Asnières entamée le 2 octobre 2019 regroupait 18 personnes se préparant à devenir coordinateurs•trices dans le domaine des activités socio-éducatives et culturelles. Cette promotion était composée de professionnels en poste dans différents types de structures : espaces jeunesse , centres socio culturel secteur famille, service animation et citoyenneté, association culturelle et citoyenne, service enfance loisirs...

Le déroulement de la formation a été bousculé par le confinement de mars 2020. Au cours de cette période, la mobilisation de l’équipe pédagogique a été décisive puisqu’elle s’est mobilisée pour adapter les contenus afin de maintenir les temps de formation à distance durant 3 mois.

« Au sein de l’équipe nous nous sommes partagés le suivi individualisé du groupe pour suivre la progression de chacun et repérer les éventuels décrochages ! L’implantation des cours sur une plateforme offre l’avantage pour le stagiaire d’y revenir à son rythme et d’aménager ses temps, chacun a été partie prenante de la réussite de l’autre , ils ont parfaitement illustré la devise : tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin »

Nadia HEDJEM - Responsable des formations

Exceptionnellement les épreuves de certifications ont eu lieu en « simulation » sur les centres de formation puisque le jury et les stagiaires ne pouvaient se rendre sur les lieux de stage. L’engagement de chacun, la participation aux examens blancs, la coopération ont contribué à ce résultat.
Grace à leur détermination et au soutien de toute l’équipe pédagogique l’ensemble des stagiaires viennent d’être fraichement diplômés du DEJEPS !


Nous leurs souhaitons beaucoup de réussite dans la suite de leur parcours.