Cérémonie des voeux 2020 : "quand une nouvelle décénnie démarre ..."

Jeudi 16 janvier, le président d’ifac, Philippe Sueur, son directeur général, Martial Dutailly, reçus par Bertrand Lavaud, adjoint au maire du XVIIe arrondissement de Paris, souhaitaient leurs vœux à une centaine de collaborateurs, partenaires et amis réunis pour l’occasion au centre Paris Anim’ Mado Robin, équipement de la ville de Paris récemment intégré au réseau ifac.

C’est dans une ambiance conviviale et musicale que l’évènement s’est déroulé dans le nouveau centre Paris Anim’ des Batignolles dans le XVIIème arrondissement de Paris, jeudi 16 janvier dernier, les convives ont été accueillis en musique par le groupe Swinguez moustache.
Puis la cérémonie a débuté par le discours d’accueil de Bertrand Lavaud, adjoint au maire du XVIIe arrondissement de Paris. Après une rétrospective sur cette dernière décennie, le président et le directeur général ont su rappeler que « Notre mission éducative doit repenser le développement de la citoyenneté et de la nouvelle question sociale et environnementale » ; les collaborateurs et acteurs de terrains ont été chaleureusement remerciés pour le travail accompli :« Faisons en sorte que nos actions portent en germe une ou des intentions éducatives fortes ; que chacun prenne sa juste place, faisons simplement, faisons bien. »
Le départ en retraite de deux collaborateurs a été également célébré : Dominique Tallon, délégué national formation BAFA / BAFD ainsi qu’Eric Lechartier délégué régional Normandie.
Chacun des invités a pu repartir avec un présent : un savon de Marseille ! Un cadeau symbolique « utile, durable et local ».