CPJEPS - Animateur d’activités et de vie quotidienne - La Roche-sur-Yon (85)

Dates et lieu

Du 30 novembre 2020 au 27 août 2021

Lieu de formation : La Roche-sur-Yon cedex (85016)

Diplôme : CPJEPS

Le diplôme

Le certificat Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport mention « Animateur d’Activités et de Vie Quotidienne » est un diplôme professionnel de Niveau 3 (anciennement niveau V BAPAAT) délivré par le Ministère des sports. Il permet de se présenter au concours d’’adjoint territorial d’animation principal de 2ème classe de la fonction publique territoriale.
Il atteste l’acquisition d’une qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle à visée éducative ou sociale, dans les domaines d’activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles.

L’objectif est de former des animateurs d’activités et de vie quotidienne qui exerceront leur activité Il se situe principalement dans les accueils collectifs de mineurs (accueils périscolaires, accueils de loisirs, séjours de vacances)
Il peut aussi se situer dans toute structure organisant des loisirs et des activités d’animation socioculturelle.

Informations générales

Ouverture de la formation sous réserve de confirmation d’habilitation par la DRJSCS.
Dates de début et fin de formation à préciser.

Dossier d’inscription à télécharger, compléter et nous adresser avant le : 28 octobre 2020

Les convocations aux épreuves de sélection ne se feront que sous condition de complétude de ce dernier.

L’ensemble des informations concernant cette formation sont disponibles sur la plaquette téléchargeable en fin de page

Réunions d'information

Attention, toutes les réunions d'information collective ont déjà eu lieu.
Contactez-nous pour les inscriptions à la session de formation ou tout autre renseignement.